Taille : 61.8 MB
Version : 7.0 Build 138
Système : Windows XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit
Éditeur : ACD Systems
Prix : 199.99
Licence : Gratuit

ACDSee Pro est un logiciel de visualisation d’images qui a été développé pour le système d’exploitation Windows. Son concepteur est la société ACD Systems. Ce programme vous fournit tous les outils nécessaires à la gestion et à la présentation de vos images. C’est un excellent moyen de mettre en œuvre les tâches essentielles à la photographie. ACDSee Pro, s’est avant tout un programme professionnel avec des résultats rapides et impressionnants. Il vous permet de rester organisé et de gagner énormément en temps de travail. Avec ce programme, vous avez un contrôle exhaustif sur la photographie.

Comme mentionné précédemment, ACDSee Pro vous permet d’organiser vos contenus. Il intervient aussi dans l’affichage des photos ainsi que leur édition. Tout ce que vous faites est protégé grâce à un système de sécurisation efficace intégré au programme. ACDSee Pro s’interface aussi très bien avec les différents réseaux sociaux et sites de partage présents sur le web. Cette nouvelle version vous apporte aussi plusieurs fonctionnalités totalement nouvelles qui sauront vous inspirer pour vos différentes activités avec le logiciel.

De façon concrète, ACDSee Pro c’est la gestion des contenus numériques, le traitement non destructif des images, le traitement des fichiers raw, un affichage super rapide, une technologie d’éclairage brevetée. Pour des tâches plus poussées, vous avez le traitement par lots ainsi qu’un contrôle avancé des couleurs. La gestion des contenus numériques est plus que facilitée par ACDSee Pro. Vous pouvez notamment organiser vos contenus à votre guise. Plusieurs éléments relatifs à la catégorisation peuvent être utilisés.

Il est possible par exemple d’ajouter des métadonnées, des mots clés, des évaluations ou des catégories à vos images. Pour des traitements ultérieurs, vous pouvez identifier les photos en leur attribuant des étiquettes ou des labels de couleur. Un excellent outil de recherche est également intégré. Il vous permet de facilement retrouver vos photos en renseignant des critères de recherche. Avec ACDSee Pro, les changements que vous apportez à l’image peuvent être prévisualisés en temps réel.

Le traitement de fichiers raw est la principale caractéristique de la version pro du programme. La technologie d’éclairage intégrée permet aussi d’offrir plus de flexibilité à l’utilisateur. Vous pouvez l’utiliser entre autres pour réduire le sur éclairage, changer la teneur et l’équilibre des couleurs, et expérimenter des effets simple exposition de HDR.

Des outils de sélection permettent de sélectionner exactement la section de l’image que vous souhaitez modifier. Une fois la partie sélectionnée, vous pouvez appliquer des effets de modification ou d’ajustement en vous servant du pinceau. Des traitements tels que le réglage de la netteté, la réduction de bruit et bien d’autres encore sont disponibles.

Ce programme intègre également un puissant outil de traitement de fichiers par lots. Vous pouvez ainsi effectuer des tâches sur plusieurs images à la fois. Ceci vous offre un gain considérable de temps. Les traitements qui sont susceptibles d’être effectuées par lots sont la conversion des formats et des couleurs, le redimensionnement, le renommage des fichiers, l’ajout des filigranes. Certaines taches peuvent être sauvegardées comme modèles, ce qui permet de gagner du temps lors d’une utilisation ultérieure.

Des outils avancés de couleur sont implémentés dans ACDSee Pro. Ils permettent à l’utilisateur de prendre un contrôle total des images. Des paramètres tels que la teinte, la saturation ainsi que l’éclairage sont réglables selon votre convenance. Il ya également un mode spécial dédié au noir et blanc qui vous permet d’effectuer des modifications sur vos images monochromes. Il est aussi possible d’ajouter une teinte spéciale en arrière plan.
ACDSee Pro vous permet, non seulement de traiter et d’afficher vos images mais également de les partager sur les médias sociaux. L’application vous permet, en un clin d’œil de présenter vos photos ou images à vos connaissances. Une fonction spéciale permet d’envoyer les photos directement par mail à vos contacts. Les images peuvent être chargées sur flickr, SmugMug ou Zenfolio. Facebook est également pris en compte. ACDSee Pro vous permet aussi de préserver votre travail. Vous ave la possibilité d’archiver votre collection dans des répertoires zip, sur DVD ou en Blu-ray. Il est aussi possible de faire une sauvegarde sur des disques durs externes ou sur ACDSee 365.

L’interface utilisateur de ACDSee Pro est simple et intuitive. Elle vous permet d’accéder rapidement aux différents outils nécessaires à vos activités. ACDSee Pro dispose de cinq modes : Gérer, Afficher, Développer, Editer et Online. Le mode Gérer vous permet de chercher, déplacer, afficher un aperçu et trier vos fichiers. Il permet d’accéder aussi aux outils d’organisation et de partage. Le mode Afficher permet de lire les fichiers multimédia et d’afficher les images en taille réelle. Le mode Developper permet de corriger ou d’améliorer les images à l’aide de l’aide de certains outils dédiés. Le mode Editer permet d’apporter les modifications nécessaires aux images. Le mode Online permet d’accéder aux fonctionnalités de partage des images sur Internet.

ACDSee Pro est un programme d’édition d’images assez complet. Il comprend plusieurs fonctionnalités et des outils diversifiés pour toutes vos opérations. De plus, le programme dispose d’un manuel d’aide qui se propose d’apporter une aide précieuse aux utilisateurs de tous niveaux. ACDSee Pro, c’est aussi une grande communauté d’utilisateurs pour vous assister en cas de problème. ACDSee Pro intervient aussi dans la gravure de CD/DVD, la génération de galerie HTML. Il est compatible avec les plateformes Windows XP SP3, Windows Vista, Windows 7 et 8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.