Accueil Système d'exploitationMac Télécharger Xee pour Mac

Télécharger Xee pour Mac

Par Mireille

Xee est un logiciel simple, facile à utiliser qui permet de visionner des photos sur Mac. Doté d’une interface claire et intuitive et skinnable à souhait, ce logiciel est en anglais, mais facile à comprendre tout de même.

Vous pouvez remplacer rapidement prendre la place d’Aperçu pour voir les images même si votre équipement n’est pas adapté. Par contre, le logiciel ne lit pas les fichiers PDF, mais il est capable d’extraire les images bitmap ou SWP.

Léger, rapide, Xee se sert d’OpenGL qui permet d’obtenir des images fluides et de les défiler. Ce qui par conséquent lui permet de ne pas consommer d’importantes ressources. Lors de son utilisation vous vous retrouverez facilement car sur la barre d’état, vous aurez les informations comme le zoom, les couleurs, la date et l’heure à laquelle vous avez modifié les photos, le poids de celles-ci.

À ne pas manquer : Télécharger GarageBand pour PC

Les forces de Xee

Primo, Xee est compatible avec différents formats, ce qui fait que vous pourrez ouvrir des images avec Aperçu & Quicktime, les GIFs animés, ainsi que d’autres comme PCX, Maya IFF & Amiga IFF-ILBM. Le logiciel supporte les données EXIF, prend en charge les métadonnées comme XMP, IPTC. Il est possible de naviguer dans un dossier d’image. Pour ce faire, il faut ouvrir, l’image dans le dossier en question et se servir de la barre d’outils, les raccourcis clavier, la molette de la souris ou le trackpad pour naviguer dans le dossier.

Il supporte le multi-touch, il permet d’afficher les images par nom, date, taille, de visionner les images renfermées par des archives et utilise le moteur de The Unarchiver pour décompresser les fichiers. Il sera possible de lire les images archivées après qu’elles aient été décompressées par Unarchiver. Xee supporte : l’effacement des images en cours, la copie, le déplacement, le renommage, le recadrage, donne la possibilité de faire pivoter les images JPG sans que la qualité de soit altérée, d’afficher les images en mode diaporama et plein écran. En clair, Xee est une alternative à Aperçu, ou encore iPhoto quand vous avez envie de lire des photos ou images.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire