Accueil Système d'exploitationMac Télécharger Thunderbird pour Mac

Télécharger Thunderbird pour Mac

Par Mireille

Considéré comme une alternative à Mail.app, ce logiciel appelé Thunderbird qui fonctionne avec iCal et Carnet d’adresses est un client mail. Il propose des fonctionnalités qui facilitent la synchronisation, il supporte les serveurs Exchange. Les utilisateurs de Lion auront d’ailleurs remarqué les changements et dernières fonctionnalités.

Possibilité d’étendre les fonctionnalités Thunderbird-messagerie Mac de Mail.app avec des applications telles que MailTags. Parmi ces fonctionnalités vous avez un assistant de création de compte. Il dispose d’une base de données qui facilite la configuration automatique des comptes. Si vous avez déjà utilisé Mail.app, vous avez surement remarqué qu’il est possible de configurer de façon manuelle.

Il dispose d’une interface avec un Agenda Lightning et des liens pour faire les plus grandes tâches. Vous avez des onglets parfois difficiles à gérer au départ.

Thunderbird pour Mac OS X comporte aussi une fenêtre à onglets, indispensable quand il faut passer du courrier à l’agenda ou vers les tâches. Vous pouvez aussi l’utiliser pour consulter des mails sans quitter la fenêtre, quand vous souhaiter passer d’un mail à un autre sans perdre de temps.

Par exemple, si vous cliquez sur l’adresse de l’expéditeur vous aurez une petite fenêtre qui s’ouvrira. Le logiciel dispose aussi d’un module pour la sécurité et la protection de la vie privée. Il bloque les images par défaut, il dispose d’un filtre anti-spam, propose des mises à jour automatiques, un filtre anti-hameçonnage.
Sur son interface vous pouvez faire des recherches en filtrant les informations, classer les informations et obtenir les résultats des recherches qui apparaissent dans un autre onglet, facilitant les choses, car il est possible de lire un mail et accéder aux résultats des recherches.

L’avantage avec Thunderbird pour Mac OS X, c’est qu’il propose plusieurs moyens de personnalisations pour donner une meilleure apparence à votre interface. Par exemple il est possible de transformer l’apparence de Thunderbird pour Mac OS X avec l’image de votre choix : tatouages, films, paysages et autres…

D’autre part, ce logiciel dispose d’un catalogue de modules complémentaires (1000) des gadgets comme Inigmail qui permet de chiffrer et vérifier les messages en mode OpenPGP, Lightning qui permet de gérer l’agenda, Zindus qui permet de synchroniser les contacts avec Google mais aussi avec Zimbra et enfin Contacts Sidebar qui vous affiche votre liste de contacts à consulter dans la barre latérale. Ce sont donc des options qui prouvent que Thundurbird est assez extensible.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire