Accueil Système d'exploitationMac Télécharger Monolingual pour Mac

Télécharger Monolingual pour Mac

Par Mireille

Monolingual est un simple logiciel créé à l’environnement Mac en particulier OS X. Ce logiciel vous donne la possibilité de supprimer les langues que vous n’utilisez pas, ce qui aura pour conséquence d’obtenir plus d’espace disque. Le logiciel supprime aussi les architectures qui ne font pas partie de l’environnement Intel pour les applications installées.

Mais petite clarification : ce ne sont pas des langues qu’utilisent Mac OS X et vos applications,  ne sont pas non plus des langues disponibles dans votre navigateur vos sons iTunes ou encore votre messagerie.
Si vous supprimez par exemple une langue avec Monolingual, les traductions dans cette langue seront supprimées de l’ordinateur et des applications installées sur ce dernier.

Par contre, les caractères de cette langue s’afficheront toujours dans votre navigateur. Toutefois, il ne sera plus possible de mettre Mac OS X ou encore les menus des applications dans cette langue. D’autre part, si vous supprimez la langue anglaise de votre ordinateur vous serez confrontés à la difficulté de ne plus pouvoir vous servir de celui-ci.

Il est déconseillé aussi de supprimer lesmonolingual-utilitaire-mac-architectures fichiers d’architectures qui ne sont pas identiques à celle de votre Mac, comme les fichiers pour PowerPC si votre mac fonctionne sous Intel. Vous allez tout de même obtenir plus d’espace, mais il faut prendre la précaution de ne pas cocher les cases correspondant à votre architecture. Il faut aussi dire que le logiciel supprime les langues qui ne font pas partie des préférences systèmes. Monolingual assure aussi la vérification de l’unité centrale de votre ordinateur à travers les processeurs Core2.

Par contre, il peut arriver que Monolingual ne vous permette pas d’obtenir plus d’espace disque, à ce moment, il faut faire une sauvegarder de votre Mac.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire