Accueil Système d'exploitationMac Télécharger LibreOffice pour Mac

Télécharger LibreOffice pour Mac

Par Mireille

Libreoffice pour Mac est un éditeur qui permet de traiter du texte de réaliser plusieurs tâches. Il propose plusieurs types de polices avec la possibilité de personnaliser les travaux en variant les tailles, les caractères ou encore les types. Libreoffice peut donc générer et exploiter des feuilles de calcul. Il propose donc des opérations comme le tri ou encore le filtrage.

Vous pouvez aussi vous servir de la bibliothèque de formules. A part l’édition de texte, Libreoffice est également capable de générer des diaporamas. Il peut personnaliser les diapositives en énonçant les effets et les durées de transitions. Gestionnaire avéré, Libreoffice peut aussi gérer les données, car il gère des informations prenant en charge le langage MySQL afin de lancer les requêtes.

Comme le Pack Office, est basé sur OpenOffice.org, et développé par The Document Foundation.

Il dispose de plusieurs fonctionnalités proposés dans les autres packs office à savoir : le traitement de texte, le tableur. Pack Office, permet de réaliser des dessins, des présentations, des dessins vectoriels, des bases de données, il propose des outils pour la gestion des bases de données, il permet d’éditer des formules mathématiques. Il n’ya que le nom de ces modules qui peut être modifié ou peut être traduit en Français.

Après sa récente mise à jour, LibreOffice peut désormais afficher un onglet de recherche placé dans la barre d’outils qui permet de lancer des recherches rapidement dans un document. Il propose plusieurs options pour passer de la lettre minuscule à celle majuscule, il dispose d’une nouvelle interface dédié au dictionnaire des synonymes situé dans le menu contextuel.

La boite de dialogue d’impression a été mise à jour, pour permettre d’apercevoir les options caractéristiques de l’application immédiatement.
Avec LibreOffice vous pourrez personnaliser vos documents, incorporer des polices standard, dans les documents PDF créés. Désormais, le logiciel autorise uniquement le verrouillage des modifications apportées au lieu de l’ouverture du document et accorder des droits multiple à différentes personnes. En termes de taille, LibreOffice n’occupe qu’une partie infime de votre disque dur (100 Mo) environ.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire