Accueil Système d'exploitationMac Télécharger HandBrake pour Mac

Télécharger HandBrake pour Mac

Par Mireille

Moi je me sers de Handbrake pour convertir des DVD en Mp4 ou MKV afin de sauvegarder, lire les DVD sur un lecteur portable ou en encore sur une Apple TV. Grâce à ce logiciel tu ne pourras plus seulement lire les DVD, mais également convertir différents formats vidéo.

Ce logiciel se sert de plusieurs fonctionnalités de VLC pour décoder certaines formations, ce qui sera indispensable. Il faut souligner que Handbrake exige la version 64 bit de VLC. Et s’il n’est pas présent dans le dossier ce dernier te proposera de télécharger.

Même si Handbrake est proposé en anglais, il reste facile à utiliser et à paramétrer. Il faut juste avoir une compréhension des mots tels que OuPut Seting, ou encore Source, mais également Destination et ce à quoi ils se rapportent.

Découvrez aussi : Télécharger Pro Evolution Soccer 2015 (PES 2015)

En fait, Source ou encore Input concerne le fichier Handbrake ou encore le DVD que vous souhaitez ripper ; alors que Destination indique le lieu où vous devez retrouver le fichier que vous avez converti et enfin Ouput Settings est le format que vous avez choisi pour convertir votre fichier. Enfin vous pourrez choisir parmi les pré-réglages proposés dans l’onglet de droite appelé « Toggle Presets », régler quelques paramètres ou encore faire un clic sur Start et attendre que la conversion ne se fasse « pendant ce temps vous pourrez fare une autre tâche ».

Ce logiciel prend en charge plusieurs formats tels que .TS, VOB, DivX, XviD, OGM … concernant les fichiers de grande taille. Pour les options codec vidéo, vous avez MPEG-4, H.264 (x264) ou Theora et pour les codecs audio, AAC, CoreAudio AAC, MP3 ou Vorbis. AC-3 pass-through, DTS pass-thorugh.

Le programme supporte dispose d’une option pour la gestion des sous-titres, il est possible de choisir les chapitres, de faire du rognage, d’ajuster la taille, de pré visualiser les résultats…

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire