Accueil Système d'exploitationMac Télécharger Gimp pour Mac

Télécharger Gimp pour Mac

Par Mireille

Gimp est un logiciel qui permet de retoucher des photos, de créer des fichiers graphiques et compatible à Mac, Linux et Windows.
Gimp est désormais intégré à Mac OS X, ce qui fait qu’il n’exige plus le serveur X11 pour fonctionner, ce qui constitue une évolution considérable et un moyen d’essayer ce logiciel. Dans les compilations de Lisanet vous avez plusieurs plugins en plus.

Si on vous conseille Photoshop pour la retouche d’images et la création graphique, vous pouvez le télécharger tant que vous avez de l’argent à dépenser et si vous voulez avoir un résultat professionnel. Mais vous pouvez aussi vous en passer en utilisant Gimp qui est gratuit, simple, avancé et qui vous donne des résultats équivalents à ceux proposés par Photoshop en termes de qualité. Soulignons que Gimp nécessite un serveur X11 pour fonctionner sus Mac OS X.

Quand vous lancez Gimp vous accédez à trois fenêtres : Editeur d’images GIMP, qui réunit l’ensemble des menus, la Boite à outils qui dispose de tous les outils simples, mais également développés tels que le clonage en perspective, le remplissage.

La fenêtre dédiée aux canaux, chemins, motifs, calques, dégradés et transformations différentes que vous pourrez effectuer sur une image ou dans une sélection donnée, l’appliquer aux filtres. Par contre, son interface n’est pas ce qu’il ya de meilleur, mais ce qu’on peut retenir de Gimp c’est qu’il est puissant. Il vous propose plusieurs plugins que la communauté des utilisateurs développe constamment. Avec quelques tutoriels vous pourrez organiser votre espace de travail, et suivant la taille de votre écran.

Gimp prend en charge les formats BMP, GIF, PNG, JPG, PCX, PS, TIFF, TGA, XPM en lecture et écriture, et vous donne la possibilité de travailler sur des fichiers Photoshop ou Paint Shop Pro.

Il facilite l’importation de fichiers PDF et RAW et est compatible avec plusieurs marques d’appareils photo numérique grâce au plugin UFRaw. Avec une communauté toujours présente, Gimp vous propose plusieurs tutoriels, des forums, des livres que ce soit en français ou en anglais.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire