Accueil Système d'exploitationMac Télécharger Fraise pour Mac

Télécharger Fraise pour Mac

Par Mireille

Si vous avez déjà utilisé Smultron, cet éditeur de texte pour Mac appelé Fraise jouera un rôle important quand il vous faudra traiter des textes. Fraise présente les documents en liste avec des icônes Quick Look que vous remarquerez sur le côté gauche de la fenêtre. Il est donc possible de consulter deux simultanément, d’ouvrir les documents dans les onglets différents.

Grâce à la coloration syntaxique, vous pourrez programmer le logiciel et faire des recherches par mot ou encore par numéro de ligne. Il est possible de séparer la fenêtre en deux pour afficher les deux parties différentes d’un document unique, vous pourrez l’utiliser pour comparer deux fichiers différents face à face.

Le logiciel vous permet de pré visualiser les documents HTML dans Smultron et garder les extraits de codes qu’il sera possible avec un raccourci de code. Le programme admet un mode plein écran. Si vous avez déjà utilisé Smultron vous pourrez vous en sortir avec ce logiciel qui vous donne la possibilité d’accéder, d’enregistrer les fichiers cachés, vous servir des expressions constantes afin de lancer des commandes et des scripts. Le logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités, comme le support des langages ( C, C++, C#, PHP, LISP, Java, Python, Ruby, HTML, XML, CSS, ActionScript, D, AppleScript)…

Il détecte automatiquement le mode syntaxique, affiche les informations par onglets ou dans des fenêtres distinctes. Il est possible d’accéder aux fonctions via le menu Outils ou ajouter un bouton dans la barre d’outils, de créer des raccourcis afin de lancer des commandes. Essayez ce logiciel impressionnant pour éditer des textes simples, car il fonctionne rapidement.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire