Accueil Système d'exploitation Télécharger EaseUS Todo Backup (Gratuit)

Télécharger EaseUS Todo Backup (Gratuit)

Par deherve
Télécharger

Comment cloner un disque avec de mauvais secteurs? Quel est le meilleur logiciel pour cloner le HDD / SSD qui a des secteurs défectueux?

“J’ai un lecteur Seagate de 2 To qui échoue avec 34% de secteurs défectueux. Je veux le cloner sur un disque dur WD Black de 2 To. Hier, j’ai essayé certains logiciels de clonage mais le processus de clonage ne peut pas toujours fini avec succès. J’ai vraiment besoin d’un logiciel de clonage gratuit qui me permet de cloner (OS, programmes, fichiers, etc.) HDD avec des secteurs défectueux.Avez-vous des conseils?”

Un logiciel de clonage de disque gratuit est très utile quand vous voulez mettre à niveau votre disque dur d’un petit à un plus grand, ou d’un ancien à un nouveau. En clonant le système d’exploitation, les programmes installés, les fichiers, les mails, les photos et d’autres données permettraient en grande partie d’économiser du temps et de l’énergie pour les réinstaller. Mais une fois que votre ancien disque dur est diagnostiqué avec des secteurs défectueux, la plupart du temps, la procédure de clonage sera interrompue immédiatement. Ainsi, trouver un puissant logiciel de clonage de disque et de partition qui peut cloner des secteurs défectueux devient significativement important.

Logiciel EaseUS permet de cloner le disque dur avec de mauvais secteurs

Pour cloner un disque avec de mauvais secteurs, EaseUS Todo Backup Free, connu comme le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit et le logiciel de clonage de disque/artition sur le marché, fournit une fonctionnalité de clonage appelée clonage secteur par secteur. Lorsque le logiciel détecte des secteurs vierges ou logiquement défectueux à partir du disque source, il ne mettra pas fin au processus, mais travaillera sur le mauvais clonage des secteurs sans interruption.

Guide du clonage secteur par secteur

Étape 1. Lancez EaseUS Todo Backup Free et accédez à la fonctionnalité “Cloner”.

Étape 2. Sélectionnez le disque source que vous souhaitez cloner, puis cliquez sur Suivant dans la fenêtre Clone de disque/partition.

Étape 3. Sélectionnez le disque de destination, puis cliquez sur Suivant. Ici, vous pouvez trouver l’option Cloner secteur par secteur, cochez cette option, puis vous pouvez cloner tous les secteurs du disque source au disque de destination. Si vous voulez cloner le disque dur à un SSD, cochez Optimiser pour SSD pour améliorer les performances SSD.

Étape 4. Prévisualisez la disposition du disque, puis cliquez sur Continuer pour exécuter le clonage du disque.

Télécharger
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire