Accueil Système d'exploitationMac Télécharger Cyberduck pour Mac

Télécharger Cyberduck pour Mac

Par Mireille

Cyberduck est un logiciel impressionnant et compatible avec Mac OS X et disponible en français. Actuellement disponible sur l’AppStore, ce programme développé par David Koch peut également être téléchargé gratuitement sur le site du développeur. Toutefois, si vous le pouvez-vous pouvez encourager le développeur par vos dons. En clair, Cyberduck est un client FTP, supportant plusieurs protocoles (SFTP (transfert sécurisé SSH), FTP (File Transfer Protocol), WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning), FTP/TLS (FTP sécurisé SUR SSL/TLS), Amazon S3, Rackspace Cloud Files, Stockage dans le cloud, OpenStack Swift.

Il est aussi facile de configurer les CDN, Akamai, CloudFront, afin de diffuser vos vidéos au niveau mondial dans les meilleures conditions. Pour ce faire vous pouvez vous connecter en FTP, WebDAV, SFTP sur n’importe quel serveur et configurer la source d’un CDN Amazon CloudFront. Google Cloud Storage et Rackspace Cloud Files sont aussi compatibles.

Cyberduck possède un navigateur qui facilite la visualisation par liste appelé OpenStack – Quick Lookpar liste déroulante et propose un aperçu des documents sur le serveur. Il est également possible de profiter des différentes options pour afficher les lignes, la barre d’outils et les colonnes qu’il est possible de personnaliser. Le couper-coller et le glisser-déposer sont pris en charge.

Compatible avec plusieurs éditeurs externes

Par ailleurs, Cyberduck est compatible avec plusieurs éditeurs externes tels que MacVim, ForgEdit, JeditX, TextMate, BBedit, SubEthaEdit, CSSEdit, CotEditor, Tag, skEdit, WriteRoom, PageSpinner, Text-Edit Plus, mi, Smultron, TextWrangler, … grâce à Cyberduck vous pourrez éditer des fichiers sur le serveur, dans l’éditeur de votre choix en choisissant et en cliquant sur l’icône de l’éditeur via la barre d’outils.

Les fonctionnalités supplémentaires

Cyberduck autorise plusieurs modifications et récursives, des permissions, un système de signets qui permet de faire glisser vers les Finder afin de faciliter l’accès ; il permet aussi de glisser et déposer les fichiers ou dossiers afin de les télécharger. Enfin, Cyberduck propose un support d’authentification par clé publique SSH, PAM, plusieurs algorithmes de cryptage (3DES, Blowfish, Twofish, AES, CAST) et d’authentification (MD5, SHA1).

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire