Accueil Système d'exploitationWindows Télécharger AnonymoX

Télécharger AnonymoX

Par Mireille

AnonymoX‏AnonymoX est définie comme une extension du navigateur de la fondation Mozilla Firefox qui permet de naviguer rapidement et anonymement. Si vous faites partie des personnes qui préfèrent protéger leur vie privée, vous pourrez utiliser AnonymoX. Quand il est lancé, il vous donne la possibilité de choisir une adresse IP de manière aléatoire, d’effacer les cookies en mémoire, d’accéder à votre adresse IP publique. En fait, les différentes fonctionnalités vous permettront de protéger votre vie privée en ligne.

Navigation anonyme

En général, il n’est pas facile de configurer les proxys, les masqueurs d’IP ou autres programmes de la même catégorie, car ils sont réduisent souvent la vitesse de chargement du navigateur utilisé. Or avec AnonymoX ce problème ne se posera plus, car l’installation d’une extension se fera facilement et activera de manière automatique une « identité » au hasard. AnonymoX intègre également une icône placée proche de la barre d’adresse. Il vous suffit de cliquer dessus, de sélectionner une identité précise dans la liste des identités présentes : américaines, asiatiques, européennes.

Possibilité d’alterner avec Tor

Mais AnonymoX ne s’arrête pas là, car il vous permet de procéder à la suppression des cookies ou modifier votre identité quand vous fermez un site internet pour ne pas être identifié. Avec l’extension, vous pourrez alterner entre les services qu’elle propose et ceux proposés par Tor et lancer les informations AnonymoX dans la barre d’extension située en bas. Vous pourrez y trouver l’identité sous laquelle vous surfez en ce moment l’adresse IP publique qui s’affiche. Un simple clic sur ces données vous donne la possibilité de les changer.

Configuration rapide et simple

AnonymoX est un logiciel intéressant, très simple, léger. Il propose de nombreuses options de configuration qui ne sont limitées qu’à ce que l’interface offre. Par conséquent, AnonymoX est facile à prendre en main. Enfin, il est pris en charge par Windows XP, Windows 7, Windows8.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Katryne 27 juin 2014 - 9 h 17 min

Je pratique Anonymox depuis de nombreux mois. Mais maintenant, je ne l’active que ponctuellement. Certes ce fut mon premier proxy à la configuration pratique, puisque quasi inexistante. Mais il ralentit tellement mon Firefox que je n’ai vraiment pas le loisir de le laisser activé en permanence. En outre, aux “heures de pointe”, en mode gratuit, il faut souvent changer et chercher, parfois de longs quarts d’heure, pour trouver un proxy disponible. Enfin, les IP disponibles ne sont pas, selon mon expérience, très nombreuses, et les webmestres chasseurs de proxy finissent assez rapidement par les repérer et les bloquer.

Quand j’ai besoin d’un accès discret et rapide, une ou deux fois par semaine, j’utilise plus facilement l’accès proxy proposé par le moteur de recherche Ixquick et sa page d’accueil Startpage qui, dans leurs résultats de recherche proposent systématiquement un lien direct ET un lien via leur proxy. Certes presque sans javascript, mais c’est tout de même plus rapide.

Répondre

Laisser un commentaire