Accueil Système d'exploitation Synchronisez et partager vos favoris grâce à Zinkmo

Synchronisez et partager vos favoris grâce à Zinkmo

Par francky

Imaginez un peu que vous êtes au boulot, que vous souhaitiez utiliser vos marques-pages Firefox de votre machine perso mais que l’installation en soit impossible pour diverses raisons sur votre PC au boulot. Comble de malchance, vous avez même, par dessus le marché, obligation d’utiliser le navigateur internet explorer. Zinkmo permet donc de synchroniser vos favoris entre internet explorer et Firefox sous plusieurs machines.

Principe de fonctionnement de Zinkmo

Zinkmo est un peu comme Xmarks, il sauvegarde vos favoris (ou marques pages) sur un serveur distant afin de les rendre accessible sur un second navigateur.  Il est aussi possible grâce à zinkmo de synchroniser les favoris  entre 2 navigateurs mais Zinkmo est un peu plus complet que Xmarks car celui-ci permet de partager vos marques pages entre firefox et internet explorer. Si vous avez décidé de sauvegarder une adresse internet que vous aviez déjà entré dans vos favoris, Zinkmo saura le détecter et vous proposera soit d’annuler soit de supprimer un des 2 adresses soit de sauvegarder malgré tout. Zinkmo permet également de partager publiquement ( ou de façon privée) vos favoris avec les autres utilisateurs de Zinkmo.

Compatibilité Zinkmo :

Zinkmo est donc compatible avec Internet Explorer et donc avec Windows mais aussi avec Firefox et donc à priori compatible avec tous les systèmes d’exploitations supportées par ce dernier. Cependant, Il est nécessaire d’installer une application sur votre machine pour que son intégration à Internet Explorer (et donc son fonctionnement) soit parfait. Je n’ai testé Zinkmo qu’entre firefox et Internet Explorer d’une même machine fonctionnant (fatalement) sous Windows il se peut donc qu’il ne soit pas possible de faire fonctionner Zinkmo entre un firefox sur un MAC par exemple et un firefox ou internet explorer sous Windows. Je compte sur vous pour me le dire. Pour ce qui est de l’intégration de Zinkmo à Firefox, il s’agit d’une extension firefox tout à fait banale.

Où trouver Zinkmo ?

Zinkmo est disponible sur le site zinkmo.com. Son utilisation est simple, créez tout d’abord un compte totalement gratuit via cette page installer ensuite l’application Zinkmo pour Windows ainsi que l’extension Firefox.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Fresdy 3 février 2011 - 13 h 11 min

Pas bien compris cette phrase : “Zinkmo est un peu plus complet que Xmarks car celui-ci permet de partager vos marques pages entre firefox et internet explorer”
Il serait temps de refaire un petit test de Xmarks je crois. Xmarks synchronise vos favoris entre IE, Firefox, Safari et Chrome, sous Windows ou sous Mac OS.

Répondre
Fresdy 3 février 2011 - 13 h 12 min

IE que sous Windows bien sûr …

Répondre
francky 3 février 2011 - 16 h 34 min

Bonjour

Effectivement vous avez mal compris mais en même temps je me suis mal exprimé.

Bien entendu il permet de partager entre IE et firefox comme Xmarks. mais là ou il est plus complet c’est qu’il permet de partager de façon privée ou publique. Il permet donc de diffuser ses bookmarks à tous les utilisateurs de Zinkmo ou bien uniquement à quelques personnes. Dans les options il est donc possible de sélectionner les adresses que l’on veut rendre privée ou publique. Alors que Xmarks ne permet de diffuser que l’intégralité de ses bookmarks.

Pour info, j’utilise Xmarks depuis la première heure je sais donc de quoi il est capable.

Répondre
Ale 6 septembre 2012 - 17 h 42 min

Salut

Depuis que j’ai acheté “Mes Favoris” je n’ai plus besoin de synchronisez mes favoris entre les explorateurs ou les autres pc à l’aide de ce logiciel je peux sauvegarder mes favoris comme un annuaire de sites web, il me permet de lancer mes favoris sur mon explorateur d’internet par défaut. Il me suffit juste de changer l’explorateur par défaut si je veux utiliser un autre.

j’espère que ça vous aidera.

lien: http://www.toocharger.com/fiches/windows/mes-favoris/37552.htm

Répondre

Laisser un commentaire