Accueil Système d'exploitationWindows Surveillez vos adresses Gmail d’un seul coup d’oeil

Surveillez vos adresses Gmail d’un seul coup d’oeil

Par francky
Télécharger

Lorsque l’on possède plusieurs boites mail, on est parfois amené à installer un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Pour des novices, ce procédé peut sembler complexe à la vue des nombreux paramètres requis et parfois devant la complexité à paramétrer les serveurs POP et IMAP. Alors si vous disposez d’une adresse mail chez Google (Gmail) il suffit d’utiliser Gmail notifier mais voilà celui-ci trouve vite ses limites si vous avez au moins 2 comptes à surveiller. Et Bien une personne a trouvé la solution,  il s’agit de Scott Merryfield un étudiant en informatique. Il a tout simplement créé Scott’s Gmail Alert. Un petit programme fort bien sympathique et surtout gratuit qui permet de surveiller l’arrivée de vos courriers électronique sur autant d’adresse gmail que vous voulez. Pour le paramétrer, c’est un jeu d’enfant, vous aurez uniquement besoin de vos adresses mail et de votre mot de passe.

Pour les perfectionnistes, il est possible de régler la transparence de la fenêtre d’alerte, sa couleur de fond, la couleur de la police d’écriture, l’icône du programme, sa langue,  d’utiliser ou non l’effet Aero de Windows et bien sûr le délai de vérification des nouveaux mails et j’en pense …

Vous l’aurez compris si vous n’utilisez que des adresses électronique Gmail, Scott’s Gmail Alert’s pourra se montrer très convaincant face à un logiciel de messagerie un peu lourd de paramétrage pour un novice. Petit Bonus, d’un simple clic droit sur l’icône du programme, il sera possible d’envoyer un mail rapidement, sans devoir passer par l’interface en choisissant bien sûr l’adresse mail émettrice.

Pour télécharger le programme : Rendez-vous ici

Télécharger
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire