Accueil Système d'exploitationWindows Supprimer le panneau de l’UAC de Windows 7 de votre écran

Supprimer le panneau de l’UAC de Windows 7 de votre écran

Par Mireille

Le User Account Control (UAC) est une fonctionnalité propre à Windows 7 et qui a également été ajoutée à Vista. Son rôle est d’assurer le contrôle de l’ordinateur. La fonctionnalité se présente ainsi comme une nécessité si par exemple plusieurs personnes utilisent le PC.

UAC peut à l’inverse devenir un fardeau qui embarrasse plus qu’autre chose si vous êtes le seul à utiliser votre ordinateur. Cela peut en effet s’avérer être assez agaçant de toujours devoir confirmer avant l’accès à un programme ou à internet, surtout si cela se produit à chaque ouverture de programme connue.

Même si un grand pas de géant a été fait depuis l’avènement de Windows Vista pour pallier la perte de rapidité dont l’UAC serait responsable, vous avez la possibilité de supprimer la fonction si vous la trouvez un brin encombrant. Pour se faire, rendez-vous dans le panneau de configuration > Compte Utilisateur> modifier les paramètres de compte utilisateur.

Ensuite, sur Windows Vista, vous devez cliquer sur « Changer » à l’apparition des notifications, puis descendre sur la barre et sélectionner l’option « Ne jamais m’avertir ». Et voilà, le tour est joué et vous voilà désormais débarrassé du panneau de l’UAC.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire