Accueil Système d'exploitationMac Stomp : retravaillez vos vidéos pour un meilleur rendu

Stomp : retravaillez vos vidéos pour un meilleur rendu

Par deherve

Stomp de ShinyWhiteBox est un outil merveilleux qui permet d’apporter de nombreux traitements à vos vidéos. De la conversion à l’ajout d’effets en passant par la capture de séquence, rien ne lui fait peur et vous aurez ainsi la possibilité d’améliorer le rendu final de vos créations.

Cherchant depuis pas mal de temps un outil capable de réduire la taille des fichiers vidéos, tout en préservant la qualité, j’ai eu la chance de tester ce magnifique logiciel, rempli de fonction toute aussi épatante les unes que les autres.

Test de l’application Stomp

Pour mes tests, j’ai utilisé un Screencast que j’avais produit et dont la taille était très conséquente, malgré de nombreuses compressions au travers de logiciels tiers. En utilisant un réglage de base de l’application, j’ai réduit la taille de la vidéo en gardant sa qualité, ce qui m’a fait gagner de précieux octets pour le stockage sur le serveur.

Fichier Little Snitch 2.mov en 1280x720p d’une durée de 8:15 Mn

Taille de départ : 42,1 Mo
Taille après traitement : 27,9 Mo

Pour pousser le test encore plus loin, je me suis amusé à prendre un Screencast que je suis dans iTunes et dont la taille est importante, en le passant par le même filtre pour voir le rendu et le gain obtenu et voici le résultat.

Fichier ZapCast12.mp4 en 640×360 d’une durée de 50:13 Mn

Taille de départ : 459,7 Mo
Taille après traitement : 343,7 Mo

Le traitement de la seconde vidéo a été assez long, mais le gain obtenu est très important pour le chargement sur le serveur et l’espace occupé sur les disques des lecteurs, ainsi que pour la bande passante utilisée lors des téléchargements.
Les outils de Stomp

Le logiciel ne permet pas seulement de convertir les vidéos en divers formats et de les re-dimensionner, mais aussi de leur appliquer des filtres permettant d’améliorer la qualité, ainsi que de nombreux effets visuels. Vous pouvez, avec vos différents formats de sorties, créer vos propres ‘Presets‘ pour garder le même type d’effet pour des séquences bien précises.

N’hésitez pas à consulter la documentation en ligne (en anglais), garnie de vidéos et captures d’écrans, expliquant les différentes possibilités de ce software.
Le prix du logiciel étant de 29,95 $ (env 24 €) est relativement bas en rapport au service rendu et je le recommande fortement à toutes les personnes, traitant de nombreuses vidéos.

Téléchargement et achat

Site de l’éditeur ShinyWhiteBox

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire