Accueil Système d'exploitationWindows SpiceBird : le couteau suisse de la communication

SpiceBird : le couteau suisse de la communication

Par francky

SpiceBird est un gestionnaire d’informations personnelles  open-source qui combine des outils de communication variés en une interface simple et unique. Vous aurez ainsi accès à vos mails, à un agenda, calendrier, messagerie instantanée, … Il a été réalisé un peu sur les modèles de thunderbird et de sunbird.

A l’installation votre page d’accueil est vierge il vous appartiendra de la personnaliser en ajoutant des applets et en disposant à votre convenance. Pour plus d’aisance, il sera possible de naviguer dans vos différents outils (emails, flux RSS,  calendrier, tâche à réaliser, …) grâce à des onglets.

A la manière de firefox ou des autres produits mozilla, il est possible d’ajouter des extensions à SpiceBird comme des pack de langue, des fonctions supplémentaires, …

Comble du bonheur, lors du premier démarrage de SpiceBird, celui-ci a détecté que thunderbird 3.1.3 était installé sur ma machine et a importé mes emails, mais  cela fonctionne également avec outlook et outlook express. Il est également possible d’ajouter des applets google à votre page d’accueil comme google maps par exemple.

SpiceBird est destiné aux utilisateurs Windows et Linux.

Malgré le fait que les extensions ne soient pas très nombreuses à l’heure actuelle, spicebird semble être une très bonne application qui ne demande qu’à se développer. Essayez le ! ça coute rien, il est gratuit. 😉

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire