Accueil Slider Smart defrag : un utilitaire de défragmentation efficace pour Windows

Smart defrag : un utilitaire de défragmentation efficace pour Windows

Par francky

Inutile de préciser quand et pourquoi il faut utiliser un défragmenteur de disque dur, mais si vous en cherchez un bon, je vous propose Smart Defrag qui est tout bonnement, simple et efficace.

 

Smart defrag

Description de Smart Defrag

Smart Defrag est un utilitaire de défragmentation de disque dur sous Windows développé par Iobit, la même société qui a conçu l’utilitaire de nettoyage de disque Advanced System Care.

Smart Defrag est extrêmement rapide et efficace

Grâce au dernier moteur de défragmentation iobit et à la nouvelle technologie “Boot Time Defrag”, Smart Defrag 2 est non seulement très rapide mais il est également intelligent et optimisé pour les disques durs à gros volume. Pour défragmenter et optimiser mon disque système de 750 Go, Smart Defrag met beaucoup moins de temps que l’utilitaire de défragmentation intégré à Windows.

Smart Defrag est également très esthétique et très pratique à utiliser. Deux thèmes sont disponibles (noir et blanc) pour plaire au plus grand nombre d’utilisateurs possibles. Smart Defrag optimisera également votre disque de façon à ce que les fichiers les plus utilisés soient, en toute logique, défragmentés, mais aussi placés au début de votre disque afin que l’accès à ces fichiers soit plus rapide. Pour aller plus loin dans l’optimisation, par défaut, Smart Defrag défragmentera vos fichiers systèmes une fois par semaine, mais il est possible de le faire plus souvent voire à chaque démarrage de la machine. Des fichiers systèmes défragmentés c’est un démarrage de la machine qui se fait plus rapidement. La défragmentation de votre disque dur peut se faire en arrière plan et de façon automatique dès que le pourcentage de fragmentation atteint une valeur prédéfinie. Ainsi vous laissez Smart Defrag tourner en tâche de fond et vous n’aurez plus à vous soucier de la défragmentation.

Où trouver Smart Defrag et combien coûte-t-il ?

Je sens que ça va plaire à certain, car Smart Defrag est totalement gratuit et il est disponible sur le site de iobit.com. Attention tout de même, à l’installation Smart Defrag vous proposera d’installer une toolbar, ne vous faites pas avoir. Faites attention à vos clics et vous passerez facilement cette étape inutile au bon fonctionnement de Smart Defrag.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Grincheux 22 janvier 2012 - 18 h 11 min

Trouver mieux que celui de Windows n’est pas difficile, il y a aussi pirisoft qui propose Defragler (fabicant de CCleaner)

Répondre
francky 22 janvier 2012 - 18 h 44 min

Salut le grincheux.

Je connais très bien les produits piriform, tu as même Speccy qui te donne toutes les infos du pc (une alternative gratuite à everest 😉 ex aida )

Répondre

Laisser un commentaire