Accueil GénéralitésInternet-Web Skype, communiquez gratuitement en utilisant la VoIP !

Skype, communiquez gratuitement en utilisant la VoIP !

Par Claire Bassin

Si vous êtes à l’étranger ou que vous ayez des parents ou amis à l’autre bout du monde, il n’est pas toujours facile de communiquer. Le téléphone existe partout bien sûr mais parfois à un prix assez élevé. Ne vous en faites pas, Skype est là justement pour ça. Grâce à ce programme, il sera possible de communiquer avec un autre ordinateur équipé de Skype, totalement gratuitement ! Skype est un des seuls programmes de ce type à utiliser la technique du peer-to-peer pour les communications.

Vous pourrez utiliser simplement le chat, comme vous le feriez avec Windows Live Messenger par exemple mais ce serait n’utiliser que 10% des capacités du logiciel. En effet le plus intéressant est de pouvoir passer des appels vocaux avec n’importe quel contact que vous aurez ajouté au préalable. Un micro-casque suffit et vous obtiendrez un son d’une très bonne qualité. Encore mieux, vous serez en mesure de lancer des vidéoconférences en plein écran, si vous et votre contact possédez une webcam.

En achetant des crédits ou en payant mensuellement une certaine somme, il sera possible d’appeler un téléphone fixe vers n’importe quelle partie du monde. Visitez le site de Skype pour vous renseigner.

L’interface de Skype est claire et même les utilisateurs débutants dans l’informatique s’y retrouveront. Dans la partie gauche vous retrouverez tous vos contacts, visibles en permanence avec leurs statuts (connecté, absent, etc.). Vous pourrez personnaliser votre avatar en choisissant une image ou même en ajoutant une vidéo qui pourra refléter votre humeur par exemple.

Skype, offrant une très bonne qualité de son et la vidéo en plein écran est un des logiciels de communication VoIP (téléphonie par internet) le plus utilisé. Oubliez les factures de téléphone exubérantes et passez vos appels par internet grâce à Skype.

La dernière version de Skype à Télécharger Gratuit. Cliquez ici

Vous aimerez aussi

4 commentaires

bennygames 1 octobre 2010 - 20 h 26 min

Euh… Je n’ai rien appris! XD
Merci tout de même! 🙂

Répondre
Franck 2 octobre 2010 - 9 h 25 min

Bon logiciel, mais je préfère MSN.

Répondre
VoIP 25 octobre 2010 - 2 h 50 min

MSN n’offre pas une meilleure qualité de voix alors que c’est le cas pour Skype surtout si vous passez souvent des appels de PC à PC

Répondre
Téléphonie Internet 25 octobre 2010 - 2 h 58 min

Salut,

ouiii Skype est un excellent logiciel pour faire des appels gratuits entre les utilisateurs Skype et des appels à tarifs très avantageux vers des téléphones standards avec une excellente qualité de son.

N’hésitez surtout pas à l’essayer

Répondre

Laisser un commentaire