Accueil Généralités Sites de rencontre : Comment débusquer les escrocs ?

Sites de rencontre : Comment débusquer les escrocs ?

Par francky

Sites de rencontre, le lieu très fréquenté de nos jours. La vie étant de ce qu’elle est, de plus en plus de gens y ont recours.

sites de rencontre

Sites de rencontre, un nid de vipères ?

Depuis près d’un an, je me suis inscrit sur les sites de rencontre les plus connus. Je voulais savoir s’il était réellement possible de trouver l’amour avec cette méthode. Souvent décriée comme un nid de pervers et d’escrocs, j’ai donc mené ma propre enquête durant une année entière.

Sur ces sites de rencontre, je me suis d’abord inscrit sans aucune présentation, à peine une simple photo me représentant vaguement. Et on peut pas dire que les mails pleuvaient, mais cela m’a permis de visiter les profils des membres en toute discrétion durant quelques semaines. Puis j’ai modifié mon profil. Plus complet, il me présente maintenant comme un homme célibataire, tout ce qu’il y a de plus banal et recherchant une femme pour une relation sérieuse. Je ne peux pas dire que je croulais sous les contacts, mais ils était toujours plus réguliers que dans le cas précédent. Ensuite, j’ai changé ma photo pour me montrer plus distinctement, j’ai modifié ma description pour la rendre plus sympathique, plus agréable à lire et laissant sous-entendre que je suis celui qui amuse la galerie. Les mails ont tout de suite été beaucoup plus régulier.

Meetic, Adopteunmec, Tiilt, Easy flirt, … je les ai pratiquement tous testé. Aujourd’hui, je peux vous dire que quel que soit leur renommée respective, ils ont tous un point commun, les faux profils, les escrocs! D’ailleurs sur certain on en rencontre beaucoup plus que d’autres. Je soupçonne même quelques sites de rencontre de les laisser proliférer voire de les créer eux-mêmes pour vous pousser à prendre un abonnement payant sur leur site. Oui, car sur pratiquement tous les sites de rencontre, vous devrez payer un abonnement (faramineux!) pour pouvoir lire vos messages privés. Durant ces 12 mois d’enquête, j’ai appris à débusquer ces faux profils. Je n’ai même plus besoin de lire le message pour comprendre qu’il s’agit d’une arnaque.

Comment? C’est très simple! Si les escrocs sont très productifs en matière de contact, ils délaissent surtout la qualité de leur profil. Bien souvent, ils utilisent des pseudos comme « femmeseule », « amourvrai », coeurlibre », bref des pseudos bidons, qui vous ferez presque rêver … presque j’ai dit. Quant à la photo, elle est soit complètement absente, soit digne d’un photographe professionnel, représentant une jolie femme prenant la pose, et bien souvent, en prenant le temps de l’analyser on découvre des petits détails révélateurs (T-shirt d’une université américaine, un objet de marque étrangère,…), bref on constate vite qu’il s’agit d’une fausse photo.

A la lecture du message envoyé par cette pseudo personne, vos doutes, s’il y en avait, se confirment. Orthographe digne d’un enfant de CE1, de la grammaire pratiquement absente et dans 90% des cas, la personne vous propose de venir sur MSN (je vous rappelle que MSN c’est fini d’ailleurs) ou sur Skype (pour les escrocs les plus modernes). Quelle femme censée irait donner son contact skype à la première personne venue, qui plus est, rencontrée sur les sites de rencontre sans même avoir pris la peine de discuter un minimum ? Très peu selon moi.

Il reste cependant un dernier cas de figure, les escrocs de nos contrés! Je ne parle pas là des contacts basés dans un pays de l’est ou dans un pays d’Afrique  mais bien d’une personne habitant dans votre pays. La personne volage!

Même si la photo semble réelle, la description probable et l’orthographe tout à fait correcte, il existe une méthode très simple pour débusquer le mari (ou la femme) infidèle.

Premièrement, commencez par surveiller ses périodes de connexion. La personne qui est déjà en couple, qui a déjà déjà une vie amoureuse, ne va que très rarement se connecter à son domicile, le soir quand le conjoint est à la maison. Bien souvent, elle le fera du bureau, la journée. C’est plus discret et surtout moins risqué.

Ensuite, la description du profil peut parfois en dire long. Un personne sincère qui cherche vraiment à rencontrer quelqu’un le dira le plus naturellement du monde. Une personne volage aura tendance à utiliser un descriptif d’elle-même qui dégoulinera de romantisme.

« Je suis un(e) homme (femme) seul(e), je cherche l’amour, le vrai, l’unique, le beau pour une relation sincère basée sur la confiance, l’amitié, la fidélité, la franchise,… »

ça peut sembler beau c’est ça sonne surtout trop mielleux pour être honnête.

Enfin, si vous êtes passé au travers ces filtres naturels, ou si les périodes de connexions au site n’ont pas été significatives et que vous avez longuement discuter avec cette personne, il existe un second détail qui ne trompe pas. Le mari (ou la femme, je tiens à le préciser car ça arrive plus souvent qu’on ne le pense) infidèle, ne vous donnera jamais rendez-vous chez lui (elle). Cette personne vous proposera de vous rencontrer à votre domicile. Proposez lui une alternative, il vous parlera d’un hôtel voire des toilettes public mais jamais chez lui ! Demandez lui un rendez vous le weekend. Il ne sera jamais disponible. Des vacances d’été? encore moins! Ces signes ne trompent pas, cette personne a une vie sentimentale. je ne vous conseille donc pas d’insister, à moins que vous n’avez rien contre les coups d’un soir. Les « One Shot » comme il est souvent écrit sur les sites de rencontre.

Existe-t-il des sites de rencontre plus sérieux que d’autres ?

Comme je le disais plus haut, j’en ai testé plusieurs durant cette année de test. Effectivement, il semblerait que certains d’entre eux semblent être un peu plus sérieux. La palme des sites de rencontre bidons revient, selon moi, à Easy-flirt. A peine inscrit, même pas encore eu le temps de remplir une case de mon profil, que j’avais déjà des fenêtres de discussions qui s’ouvraient sur le Chat du site. Bien entendu, il s’agissait de personnes désireuses de faire de belles rencontres, qui voulaient trouver l’amour, … à l’orthographe très limite et habitant dans une région très éloignée de la mienne… Ensuite, je me suis mis à recevoir des messages de personne dont le profil semblait tout à fait sérieux. Le problème c’est que la date de dernière connexion ne semblait pas très réaliste. Recevoir un message alors que la personne n’a pas été connecté depuis 2 semaine ça me parait difficile. On sent clairement la tentative forcée d’abonnement de leur part pour lire vos messages privées.

Vient ensuite Tiilt et Meetic Affinity. Sur ces 2 sites de rencontre, les profils sérieux semblent assez nombreux, mais les profils bidons également. Et comme toujours, les escrocs ont le même profil type! Pas la peine de prendre un abonnement pour lire vos messages, le pseudo parle de lui-même. Toute fois, Si les 2 proposent d’alerter les modérateurs en cas de profils suspects, Meetic Affinity place le profil alerté dans une liste noire afin que cette personne ne puisse plus entrer en contact avec vous. Sur Tiilt, j’ai signalé plusieurs fois un profil totalement bidon et il est toujours actif …

Enfin sur la première marche du podium des sites de rencontre les plus sérieux on y retrouve AdopteUnMec et Meetic. Si le premier est plus original que le second, les 2 semblent faire la chasse ouverte aux faux profils. Je n’ai pas rencontré, ou alors très peu, d’escrocs sur ces 2 sites. Et lorsqu’il y en avait un, il n’a pas tardé à être banni du site. Je ne dis pas non plus, que cela empêche les personnes infidèles de s’inscrire, loin de là, mais au moins ça repousse les arnaqueurs en quête d’argent facile et de personnes vulnérables.

En résumé, si vous deviez vous inscrire sur un de ces sites de rencontre, je vous recommanderais d’avantage Meetic ou AdopteUnMec aux autres. Si le prix des abonnements est tout à fait discutable, cela n’en reste pas moins les sites les moins risqués que j’ai pu constater.

Enfin, je vous rappelle que quel que soit l’endroit où vous choisissez de vous inscrire, ne dévoiler jamais vos coordonnées perso, votre numéro de téléphone et encore moins votre numéro de carte bancaire, à quiconque sur les sites de rencontre! et quoi qu’il arrive ensuite, Sortez couvert 😉

48 commentaires
0

Vous aimerez aussi

48 commentaires

nademar 22 novembre 2016 - 0 h 38 min

Je viens d’être victime d’une arnaque au sentiment du Cœur

Il y a quelques mois je traversai une période très critique et pour m’échanger des idées je me suis inscrite sur quelques sites de rencontres dans le but de trouvé un homme bien. Rapidement j’ai été contacté par un membre sur meetic. Il m’a demandé de créer un compte sur Skype pour communiquer avec lui. Ne sachant pas me servir de l’outil, j’ai demandé à ma petite fille de me créer un compte. Suite à cela j’ai appris seule à m’en servir. Nous avions dialogué quelques semaines à parler de notre vie. Il disait être Canadien veuf et qu’il avait une petite fille, il m’a même fait connaitre sa fille via Skype. Cela semblait de plus en plus fort entre nous et je me suis attachée .A chaque fois où je lui demande de le rencontré lui et sa fille il me dit je prends le train l’avion, il avait un empêchement de dernières minutes. Il a fini par m’avouer qu’il n’avait pas le temps parce qu’il devrait se rendre en Côte d’Ivoire pour des achats de bois et que l’on se verra à son retour car il n’avait pas pour longtemps ignorant qu’il profitait de ma naïveté. Un soir tard dans la nuit juste avant la fin de son séjour il me téléphona que tout allait mal qu’il s’est fait agressé par des personnes armés et qu’ils l’on dépouillé et qu’il avait besoin d’argent pour se rendre au Bénin car ses marchandises ont été bloqué à la Douane. Prise de peur et ne voulant pas le perdre je lui ai proposé mon aide en lui envoyant 1800 euros par mandat Western union le lendemain et d’autres envoie par la suite .Les demandes d’argent se succèdent sans cesse pour pleins de raisons que je ne peux pas expliquer car trop long par écrit. Je me suis rendu compte au fil du temps que je me faisais avoir. J’ai mis une forte partie de mes économies dans cette histoire en tout 39.750 Euros. J’ai porté plainte à la police et à la gendarmerie parce que les huissiers étaient à ma trousse parce que j’ai eu a transféré des chèques qui n’étaient que des chèques volés mais pas de suite. C’est alors que j’en ai parlé à une amie puisque j’avais honte d’en parler à mes enfants. Et grâce à l’une de ses connaissances j’ai pu prendre contact avec un Inspecteur d’une Organisation à qui j’ai tout expliqué pour qu’il m’aide à engager des procédures pour que l’escroc soit arrêté et juger. J’avais hésité en premier de prendre contact avec l’inspecteur parce que je ne savais pas quoi lui dire .J’ai surpassé ma peur en lui expliquant mon histoire et par ses instructions la Police à réussir à mettre la main sur mes escrocs. Je voudrais juste faire bénéficier de cette connaissance à ceux qui ont été victimes d’arnaque de fausses histoire d’amour comme moi ou d’une arnaque de prêt entre particulier ou d’autre sorte d’arnaque par Internet de prendre contact avec cet Inspecteur pour qu’il vous aides dans les procédures afin de mettre la main sur votre escroc et de récupérer votre argent et d’un dédommagement au lieu de garder le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille parce que tous l’argent que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement car sans eux je serais sans doute à la rue. Voici son contact

Contacts emails : cellule.interpolcontrearnaque1@gmail.com ou cellule.interpolantifraude@laposte.net

Cordialement RASBI Nademar

Répondre
micro 11 décembre 2016 - 19 h 52 min

Bonjour,

Je trouve dommage que sur le site Tiilt soit l’ endroit rêver pour les gens de la cote d’ ivoire cela deviendrai mieux de faire payer les femmes comme les hommes, Cependant sur 2 jours d’ essai je recherche une femme mais je passe mon temps à signale des faux profils cela est disponible sur FACEBOOK en mode gratuit donc je vous demande le remboursement de mon abonnement dans les meilleurs délais.bien cordialement.

Répondre
jean.fellise 23 décembre 2016 - 16 h 57 min

J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Paul Lechat et nous avons échangé nos adresses e-mails pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombée amoureuse de lui. Après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique, précisément en Côte d’Ivoire, pour le boulot. Une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louée, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme. C’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat WESTERN UNION. La semaine qui as suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION. Ensuite, il m’a demandé un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contact avec la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que c’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.

Répondre
hermael 10 février 2017 - 5 h 45 min

J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable était un homme qui se dit être femme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique. son arrivée, elle m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, elle m’a dit qu’elle a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai perdu jusqu’à 23.600 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n’a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j’ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements. Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d’une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses:

mail: interpol.anticyberarnaque@gmail.com

Site web: http://www.interpol-inter.hol.es

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils

Répondre
Josselyne Perrot 11 février 2017 - 18 h 15 min

Salut.

Je me nomme Josselyne Perrot, j’ai 66 ans, je traverse une très mauvaise passe dans ma vie. mon fils ma proposer de me rendre sur des chats en ligne pour se changer les idées. «Je n’y connaissais pas grand-chose mais rapidement, j’ai été contacté par un membre, Laurent. Nous avons immédiatement échangé nos emails.» Cet internaute va me faire vivre un véritable cauchemar.

«En dialoguant quotidiennement avec lui, je me suis vraiment attachée», précise la femme de 66 ans. La promesse de se voir rapidement est lancée Mais avant cela, Laurent annonce qu’il doit se rendre en Côte d’Ivoire.

«Je suis restée trois semaines sans nouvelle. Puis, la « police » m’a contactée, pour me dire qu’il avait été agressé, et qu’il avait besoin d’argent pour son hospitalisation. Très inquiète, je n’ai pas hésité.»

L’escroc le sait. Moi marie je suis autant fragile qu’amoureuse. Petit à petit, prétextant des petits tracas qui l’empêchent de pouvoir rentrer en France, ses demandes se multiplient.

«Je me suis fait avoir. Je me souviens même lui avoir payé son billet de retour. Pour me prouver qu’il l’avait bien retiré, que mon argent avait été utile, il m’avait envoyé une fausse copie par email.»

Six longs mois furent nécessaire pour que je puisse comprendre la supercherie.

«Une prétendue « douane marocaine » m’a contacté pour me dire que Laurent avait été arrêté à l’aéroport, en possession de drogue. Une procédure allait commencer. Ce fut un choc car j’avais enfin compris que j’étais la victime d’une escroquerie à l’amour.»

«Laurent», qui prétendait vivre en France, était en réalité un escroc ivoirien.

A la peine de cœur, s’ajoute la peine financière. je devrais être aujourd’hui en procédure de surendettement.

Tous les mois, j’allais devoir lutter pour trouver 650 euros pour rembourser ma banque jusqu’en 2017.

J’ai été arnaqué au total 50.000€, mais comme il y a un Dieu pour les pauvres grâces à une amie, j’ai rencontré le lieutenant ROBERT LAPOUGE de la police INTERPOL qui m’a aidé a récupéré mon argent, je rend donc témoignage sur le net pour que les victimes sans aide puisse le contacter , il lutte comme toute sorte d’arnaque sur le net.

Voilà ses cordonnées pour le contacter je vous en prie faites le pour qu’il vous viennent aussi en aide.

E-mail : (l.robert.lapouge10gmail.com)

faite passer le message.

Merci pour votre compréhension et surtout resté prudent(e).

Josselyne perrot.

Répondre
Brigitte 12 février 2017 - 21 h 11 min

Bonjour, je viens moi-même de faillir me faire arnaquer sur facebook, et croyez moi, dans la logique je suis prudente, mais c’est vrai il faut tenir compte de la situation de chacun. Voilà, je viens de me séparer il n’y a pas très longtemps, donc je suis très fragile, et d’avance je suis une personne qui aime le dialogue. je vous explique, je fais des jeux comme beaucoup et il y a un homme au nom de Alxandre Fournet qui me demande en ami, j’ai regardé le profil, il était avec une petite fille, tout m’a paru normal, nous avons sympathisé et au bout d’une petite semaine, pour lui c’était déjà les grands amours… et il a commencé a me demander 50€, que je n’ai pas donné, et ensuite c’était pour une recharge de téléphone, ensuite gros problème d’argent il devait voir son oncle en grèce, là il lui a donné un chèque qu’il me demande d’encaisser et lui renvoyer l’argent, Je n’ai pas marché dans sa combine, puisque je n’avais rien. et à chaque fois que je refusais il insistait et se serait presque mis en colère. et depuis, plus rien, mais deux autres hommes sont venus à la charge, EMANUEL PEDRO et GENESE LAPIERRE. pour Mr. E. le coup de foudre, l’héritage de plus de 650 000€ qu’il doit être partit chercher en ce moment, et le dernier depuis 2 jours, qui insiste , donc du coup je lui est aider a lui preter près de 15000 € et jusqu’a maintenant il ne ma pas encore rembourser mon argent envoyer, qui ne paraissent pas réelles. Tout cela pour vous dire oui n’importe qui peut tomber dans le panneau. J’ai été alerté par une amie de jeux qui a reconnu le profil du dernier Mr. G. je suis tombé de haut. C’est elle qui m’a parlé de votre site sur des Arnaques Africaine. Ce sont des gens de bon cœur, qui se plaisent à faire le bien aux personnes sensibles.Je remercie ma copine de m’avoir aider a contacter ses personnes qui tracer les plans pour ses escrocs et ont finir par me rembourser tout mon argent qui etais perdu Sur la demande de mon amie .J’ai compris la leçon, et à l’avenir je ferais attention.
Si quelqu’un se trouve dans des dificulter comme moi je vous pris de prendre contact avec eux de toute urgence.

Emails : cyber-anti-fraude@outlook.fr / celluleinterpolmondial@europe.com

Répondre
alain 19 février 2017 - 17 h 53 min

bonjour,

Moi je voudrais signalé un faux profil qui sévi sur les sites de rencontre c’est une femme (ou un mec,je sais pas exactement ,mais je pense que c’est une femme ) qui se dit habitée un coup à Ajaccio en corse, être veuve avec une enfant cette femme se fait appelée Marie blanc ,son mail est mariejenny37@gmail.com et d’autre mails que j’ignore surement cette femme est en mesure de vous présenté une fausse identité la photo n’est pas conforme et si vous regardaient bien les pictogrammes ,ne sont pas pareils!cette femme vous demande des bons trans-cash en vous disant qu’elle viens aménagé chez vous ,mais pour cela ,vous devez payer le transport, elle refuse tout autre transfert d’argent à part les bons trans-cash,moi je lui ai proposé de lui envoyé par mandat cash ,mais elle a refusé!
elle prends donc la somme des bons et vous signale qu’elle s’est fait volé les codes pendant le transfert, et vous redemande bien sur de lui renvoyer la somme!
vous la verrai jamais car elle se montre pas et elle ne viendras jamais chez vous,bien sur!
cette femme sévi aussi sur flirt sur le prénom d’isabelle et la comme par hazard, elle habite plus en corse mais du coté de dijon et elle recherche sur Aix en provence.vous pouvez la croisé sur plusieurs site de rencontre ainsi que sur skype, hangout, avec divers nom. voici sa photo ,ou du moins la photo qu’elle publie bonjour,

Moi je voudrais signalé un faux profil qui sévi sur les sites de rencontre c’est une femme (ou un mec,je sais pas exactement ,mais je pense que c’est une femme ) qui se dit habitée un coup à Ajaccio en corse, être veuve avec une enfant cette femme se fait appelée Marie blanc ,son mail est mariejenny37@gmail.com et d’autre mails que j’ignore surement cette femme est en mesure de vous présenté une fausse identité la photo n’est pas conforme et si vous regardaient bien les pictogrammes ,ne sont pas pareils!cette femme vous demande des bons trans-cash en vous disant qu’elle viens aménagé chez vous ,mais pour cela ,vous devez payer le transport, elle refuse tout autre transfert d’argent à part les bons trans-cash,moi je lui ai proposé de lui envoyé par mandat cash ,mais elle a refusé!
elle prends donc la somme des bons et vous signale qu’elle s’est fait volé les codes pendant le transfert, et vous redemande bien sur de lui renvoyer la somme!
vous la verrai jamais car elle se montre pas et elle ne viendras jamais chez vous,bien sur!
cette femme sévi aussi sur flirt sur le prénom d’isabelle et la comme par hazard, elle habite plus en corse mais du coté de dijon et elle recherche sur Aix en provence.vous pouvez la croisé sur plusieurs site de rencontre ainsi que sur skype, hangout, avec divers nom.

Répondre
MARIAFI 20 février 2017 - 20 h 03 min

Bonjour,
les escors et le faux profils et les pervers narcissiques aussi, les malades et les coincés par la vie, certes , ça existe des gens normaux mais après difficile de faire confiance.
le mec il enleve 7 ans de son age, il peut vous raconter n importe quoi, vous met la pression, vous manipule, vous au bout d un moment vous croyer parceque votre attention lache !!
j ai rencontré un profil sur meetic, mefiez vous, moi je n ehesiterai pas a denoncer pour que ca soit un exemple pour les autre,
profi STEVE , il dit qu il s appel YOHANN D ANTIBES , et fait les stores et les volets, vous racontes ce que vous voulez entendre, serieux et balab, il dit avoir 40 ANS, il en a au moins 46 OU 47 ans,
le premier rendez vous il vous baratine, moi je tombe que sur les femmes qui ne veulent pas se caser, qui profitenet, sexuellement je suis au top, je suis intelligent et vas y !!!!
il essaye d emener la fille de sa voitue l embrasser et meme plus,
apres dans sa boutique pourri en plus la transpiration vous la sentez de 2KM!!
et en fin de compte le mec a des troubles sexuelles , aspermie, il ne jouiras jamais meme s il vous garde 2H en continue, une forme d impuissance.
MEFIEZ VOUS DE CE MALADE? VOUS ETES EVERTI LES FILLLLLES

Répondre
francoise 23 mars 2017 - 19 h 42 min

Bonjour
Attention aux arnaques, Je m’appelle Françoise Bertin, j’habite en France. J’ai été arnaqué d’une somme de 19000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Lieutenant de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet Lieutenant de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet Lieutenant de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de tout sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Mali,burkina faso,Togo ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet Lieutenant de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet Lieutenant de police qui m’a aidé pour cette affaire est : (lieutenant.p.dubain@gmail.com)
Email: lieutenant.p.dubain@gmail.com

Répondre
Elisabeth Putigny 26 avril 2017 - 16 h 59 min

Bonjour
Attention aux arnaques, Je m’appelle Elisabeth Putigny, j’habite en France. J’ai été arnaqué d’une somme de 21000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Lieutenant de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet Lieutenant de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet Lieutenant de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de tout sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria,Togo ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet Lieutenant de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet Lieutenant de police qui m’a aidé pour cette affaire est : ( lieutenant.alquantara@gmail.com )

Répondre
SCOCI 30 juillet 2017 - 12 h 48 min

A votre attention svp aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet

Emails : gouvern.int@europamel.net / info.gourvern.int@monemail.com

Depuis le début de l’année 2016 et 2017 SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet) en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce. Laisser nous vous renseigner que beaucoup d’autre manière sont mise au point par les escrocs pour vous arnaquer à nouveau pour vous informer, L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l’union Africaine,il a été ouvert une branche spécialisée le 16 Janvier 2017 à Lyon pour apporter de l’aide aux victimes d’escroquerie sur le net en recueillant leurs témoignages pour entamer un recours auprès de la justice du pays ou réside l’escroc pour procéder a son arrestation pour un remboursement du double au triple .Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,Paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie ……..etc. Alors pour se fait,veuillez partager partout ou vous voulez cette thèse très importante ou veuillez nous contacter au Emails ci-dessous ou au numéro suivant ou bien de nous laisser un SMS.Ces coordonnés sont disponibles pour vous afin d’obtenir les services de l’Interpol mondial. SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet).

Telephone : EUROPE: +337 5680 3455 / AFRIQUE : +229 6760 4045 /

Emails : gouvern.int@europamel.net / info.gourvern.int@monemail.com

Répondre
jules 5 août 2017 - 19 h 09 min

Bonjour je suis Jules Boudreau et je viens par ces mots vous faire état de ce que j’ai vécu comme mésaventure sur le net. Je me suis fait arnaqué par une femme avec qui j’étais en contacte a qui j’avais confiance. j’ai fais sa connaissance sur un site de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble. Elle était très attentionnée et douce avec moi ce qui m’a fait tombé fou amoureux d’elle. Elle me disait être commerçante d’œuvres d’art de tapis et d’autres objets culturels d’Afrique alors elle partait très souvent en Afrique pour prendre sa marchandise. Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m’annonça qu’elle devait urgemment aller en Afrique pour une marchandise et qu’elle y serait pour tout au plus une semaine. Étant dans ce pays loin de moi elle continua de m’écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile car je l’aimais de plus en plus. le matin du jour de son retour,avant qu’elle ne parte pour l’aéroport nous avons encore échangé des mail elle m’a même donné une heure a laquelle je devais l’attendre a l’aéroport. A cette heure précise je ne voir personne alors une forte inquiétude me prit jusqu’à très tard dans la nuit ou j’ai reçu un mail de la part d’une clinique qui m’informa que ma bien aimé avait été victime d’un accident de circulation.La clinique me demanda donc de quoi payé ses soins car elle était dans une situation très instable.ce que j’ai tout de suite fait en leur apportant régulièrement de l’argent jusqu’à ce quelle sorte de la clinique. suite a sa,n’ayant plus rien elle me demanda de quoi séjourné et ensuite de quoi lui payé le billet ce que je fit jusqu’à ce que le jour de sa venu un autre accident arrive pour qu’elle ma demande encore de l’argent et là un ami a qui je disais tout me conseilla de prendre attache avec une brigade car tout ceci ressemblait a de l’arnaque.la brigade de cybercriminalité me donna des instructions a suivre et elle a put mettre la main sur c’est bandits qui me volaient et une grande partie de mon argent m’a été restitué. Vous qui n’avez pas encore envoyé de l’argent a tout ceux avec qui vous êtes en contacte et même vous qui l’avez déjà fait prenez contacte avec cette brigade elle vous évitera le pire. voici leur adresse: Lieutenant.bertrand.lopez@hotmail.com

Répondre
vanvan 18 septembre 2017 - 16 h 42 min

140 Faux profils répertoriés ce weekend dans mon panier !!!! Heureusement que c’est gratuit!!

Répondre
VRAIFO 2 novembre 2017 - 2 h 52 min

bonjour,
moi je les ai débusqués dans un jour que c’est des escrocs et j’ai mis la CROIX si je veux une fille elles sont pleines dans la rue ou ailleurs

merci d’avoir été dans la profondeur mais il y aura toujours des IMBECILES QUI VONT SE FAIRE PIGEONNER
UN HOMME AVERTI VAUT TRIPLE(pour rire)

Répondre
Melissa 20 janvier 2018 - 16 h 34 min

Bonjour je viens de me faire arnaquer aux sentiments par un certain Martial Gradin Un faux profil qui m’a abusé avec une photo
et des webcams volées à Stéphane, il est parti en Afrique pour récupérer un soit héritage de 95 000euros. Je n’ai plus de
nouvelles de Martial Gradin qui est partie en Afrique jeudi. Il m’a filmé et photographié nue à mon insu via webcam et il m’a
demandé une forte somme qui est estimé a 54.500€ et je me suis acquitter de cette somme le plus vite possible dans le cas
contraire il partagera mes vidéos et mes photos sur les réseaux sociaux

Grace a une amie d’enfance j’ai connu un Inspecteur de la police interpole qui m’a aidé a retrouver mon argent avec un dédommagement de il se nomme Mr Edouard Montero

je tiens a informer toutes les personnes qui sont sur le net d’être très vigilante et j’aimerai aider tout ceux qui se
sont fait arnaquer voici l’adresse de L’Inspecteur qui m’a aidé : ( Inspecteur.edouardmontero@gmail.com )

Vous contribuerez a la lutte contre la Cybercriminalité.

Répondre
Mariette 29 avril 2018 - 20 h 09 min

Bonsoir,
Je me nomme Mariette, suite au problème vue sur les sites de rencontre, je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été victime d’une d’escroquerie ou d’une arnaque par e-mail ou par Internet qu’ils peuvent comme moi porter plainte auprès du service d’Interpol qui m’a permis de rentrer en possession de mes sous perdu plus un dédommagement sur une courte durée.
Je vous laisse l’adresse ci-dessous:

Mail : Cellule.anti.cybercriminalite120@gmail.com

Vous contribuerez à la lutte contre la criminalité informatique.

Répondre
JULLIET 7 juillet 2019 - 19 h 45 min

Bonjour à tout le monde,
Effectivement j’ai moi aussi pu récupérer l’argent qui m’avait été soutiré par des escrocs sur internet grâce a au agent interpole (Francis cabrel).
Je me suis fait avoir par un homme sur le Net. C’était un très bel homme, poli, intelligent et agréable. Nous sommes rencontrés sur un site de rencontre, nous avons discuté sur Messenger, nous avons échangé des photos puis nous nous sommes apprécié au fur et à mesure. J’ai été séduite !

Il disait être séduit par moi puis être tombé amoureux de moi, me disait des paroles douces et agréables et j’étais aux anges. Puis, alors qu’il habitait Nantes, il m’a informé qu’il fallait qu’il parte en côte d’Ivoire, pour affaires privées. Il s’agissait de récupérer l’héritage de sa mère décédée ;
il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m’a demandé d’ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m’a ensuite appris qu’il n’avait plus de moyens de paiement sur place car il avait fait la bêtise d’emporter avec lui sa carte bancaire qu’il ne pouvait malheureusement pas utiliser en Afrique ; et il n’avait pas pris suffisamment de liquidités. Comme je tombais amoureuse de plus en plus, il me faisait de la peine et je me faisais du souci pour lui alors je lui ai envoyé 8.740,00 euros en mandat cash ; il m’a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour le déblocage de l’héritage. Ensuite il m’a dit que le gouvernement Ivoirien lui demandait de payer ”un timbre” d’une somme de 4500 euros afin de pouvoir sortir cette somme d’argent d’Afrique. Il m’a dit qu’il fallait que je l’aide mais qu’il avait trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu’une avance de 9.250,00 euros ; je lui ai donc adressé de nouveau un mandat cash par Western Union de 9.700,00 euros. Puis il m’a dit qu’il n’arrivait pas à joindre sa banque à Milan, que celle-ci ne voulait pas l’aider pour lui envoyer de l’argent parce qu’il en avait besoin encore et encore pour pouvoir virer l’argent directement dans mon compte en France…Je commençais à ne plus croire en ce qu’il me racontait. Le comble, il m’a envoyé des photos de lui, j’avais trouvé quelque chose de bizarre : sur l’une de ses photos apparaissait un bandeau où il y avait écrit ”bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d’aller voir sur le Net qui était ce Massimo Leonard et quelle n’a pas été ma surprise de voir plusieurs photos de ”mon chéri”. J’ai sue à cet instant que je subissais une arnaque aux sentiments. J’ai tout de suite porté plainte à la police ce qui n’a rien donné. C’est finalement mon ex qui lui aussi avait été victime de ce même genre d’arnaque et qui avait été aidé par un Agent de la Police Interpol pour récupéré son argent. Il m’a mis en contact avec Mr Bernard Fioles, qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts. Heureusement j’ai pu me faire rembourser en plus des dédommagements.
Je vous laisse son adresse email : fc209581@gmail.com

Répondre
1 2

Laisser un commentaire