Accueil MobilitéAndroïd SimpleShare : un couteau suisse dans les nuages

SimpleShare : un couteau suisse dans les nuages

Par francky

Dropbox, qu’il n’est plus nécessaire de présenter, à la particularité de permettre le partage de vos fichiers avec vos amis ou sur une autre de vos machines, mais dans le domaine SimpleShare semble très complet lui aussi !

Qu’est ce que SimpleShare ? A quoi sert-il ?

SimpleShare n’est ni une application ni un programme, SimpleShare est plutôt un service en ligne où ce que tout le monde tend à appeler : un Cloud. En effet, SimpleShare permet de stocker en ligne tous vos fichiers pour les partager ou les rapatrier sur une autre machine. Au même titre que DropBox, SimpleShare permet de synchroniser vos fichiers automatiquement, mais ce dernier est toute fois un peu plus complet. SimpleShare possède une multitude de fonctions très pratique.

SimpleShare permet par exemple :

  • De faire une capture partielle ou complète de son écran dans un fichier png
  • De faire une capture vidéo partielle ou complète de son écran (idéal pour faire des screencast)
  • D’un simple clic droit d’envoyer sur son compte SimpleShare n’importe quel fichier de son PC
  • De partager les fichiers envoyé sur son compte SimpleShare avec n’importe qui
  • D’envoyer sur son compte SimpleShare n’importe quel fichier de son PC par simple glisser/déposer
  • D’obtenir une Url d’un fichier de son compte SimpleShare très simplement
  • De consulter son compte ou ses fichiers depuis son iphone,ipad, tous systèmes équipés d’ Androïd ou simplement par le Web pour les autres appareils.
  • De voir les fichiers sans obligatoirement les télécharger (s’applique uniquement au fichier word,excel, photoshop, flash et bien sûr tous les formats d’image (png, jpg,…))

Quel est le niveau de sécurité de SimpleShare ?

Toutes les actions effectuées par l’utilisateur sont entièrement sécurisé. Par exemple, le partage d’un fichier n’entraîne pas systématique un téléchargement possible c’est à vous de définir les droits de chacun sur vos fichiers. La synchronisation automatique peut, selon l’utilisateur, être désactiver et réactiver à volonté. Les transferts de fichiers sont également protégés par un cryptage 256-bit AES. L’utilisateur peut également surveiller en détail son compte ainsi les personnes qui ont la permission d’accéder à ses fichiers. Le serveur cloud de SimpleShare est lui-même protégé. Il faudra franchir un cryptage SSL, un pare-feu, une zone d’administration/d’identification et l’identification du procédé utilisé (application mobile, application en local,…) avant d’atteindre le coeur même du serveur cloud. Bien entendu, pour un utilisateur de SimpleShare ayant un compte, tout ceci se fera très simplement.

Quels sont les Tarifs pour utiliser SimpleShare ?

SimpleShare existe en plusieurs formules :

  • La formule personnelle gratuite : Vous disposez d’un compte de 5Go mais aussi d’une limitation de 25M0/fichiers. Cette formule est extensible et permet moyennant 9.99$/mois de disposer d’un espace de 25Go ou de 50Go pour 19.99$. Dans ces 2 cas, la limite des fichier passe à 1Go.
  • La formule Business : Le quota passe cette fois à 500Go et la taille limite par fichier passe quant à elle à 2Go. Il faudra débourser pour cela, 15$/mois et par utilisateur. Cependant, avec cette formule vous bénéficiez de fonctions supplémentaire qui vous était jusque là interdite.
  • La formule Enterprise : Pour un tarif inconnu, vous aurez droit à un espace de stockage illimité et des fichiers pouvant atteindre 2Go. Tout comme la formulaire business, en optant pour la formule Enterprise des fonctions supplémentaire seront déverrouillées.

Pour terminer, Je tenais à préciser que l’application SimpleShare est compatible avec Windows et Mac OSX.

[box type= »info »]

[/box]

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire