Accueil MobilitéAndroïd Simple ADB Backup, la sauvegarde sous android devient facile !

Simple ADB Backup, la sauvegarde sous android devient facile !

Par francky
Download

Simple ADB Backup est une application fort sympathique qui vous permettra de faire des sauvegardes de votre appareil fonctionnant sous Android.

Simple ADB BackUP

Description de Simple ADB BackUp

Simple ADB BackUp est un utilitaire multi-plateforme puisqu’il est disponible pour linux et Windows. Il a été développé par un membre du forum XDA. Ce très célèbre forum, nid de développeurs de talents, est mondialement connu pour pour ses bonnes astuces, ses firmwares personnalisés ou ses applications maison comme c’est le cas dans cet article.

Simple ADB BackUp a donc été développé pour réaliser des sauvegardes de votre smartphone ou votre tablette fonctionnant sous Android. La méthode est très simple, vous connectez votre appareil à votre machine Windows/Linux vous lancez Simple ADB BackUp et vous choisissez le type de sauvegarde que vous souhaitez lancer. En effet, plusieurs choix s’offrent à vous (par ordre d’affichage dans Simple ADB BackUp)

  1. Sauvegarder tout, mais pas les applications systèmes.
  2. Sauvegarder tout y compris les applications systèmes.
  3. Sauvegarder les données de vos applications et de votre appareil
  4. Sauvegarder les applications.
  5. Sauvegarder le contenu de votre mémoire interne ou votre carte SD
  6. Sauvegarder une application en particulier.
  7. Restaurer

Fonctionnement et téléchargement de Simple ADB BackUp

Avant de pouvoir réaliser la moindre sauvegarde, il y a quelques paramètres à modifier et des choses à savoir.

Premièrement, si votre appareil n’est pas au minimum sous Android Ice Cream Sandwich (android 4.0), Simple ADB BackUp sra incompatible. Ensuite, vous devez régler votre smartphone ou tablette afin d’autoriser la sauvegarde et la protéger par mot de passe pour éviter les backup par un inconnu. Pour cela, aller dans les paramètres => options de développement (activez les si c’est pas déjà fait) => Activez le débogage USB si c’est pas déjà fait…

Ensuite dans mot de passe de sauvegarde bureau, définissez votre mot de passe. Votre mot de passe actuel et votre nouveau mot de passe vous seront demandés. Si vous n’en n’avez jamais défini alors laissez la case du mot de passe actuel vide.

Vous pouvez brancher votre tablette à votre PC grâce à son câble USB, puis lancer Simple ADB BackUp et enfin choisir le type de sauvegarde désiré. La tablette vous demandera votre mot de passe, une fois saisi et validé, la sauvegarde commence.

Attention, prévoyez de longues minutes devant vous! En effet, la sauvegarde complète demande de très longues minutes …

Pour restaurer, la méthode est simple cliquez sur restaurer et donnez à Simple ADB BackUp le chemin vers votre sauvegarde précédemment effectuée.

Dernière petite info qui devrait en ravir plus d’un! Il n’est pas nécessaire d’avoir rooter son appareil pour utiliser Simple ADB BackUp 😉

Pour télécharger et tester Simple ADB BackUp, il suffit de se rendre sur le forum XDA en cliquant ici

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

huik 17 mars 2013 - 15 h 13 min

Bonjour

Je ne sais pas si vous pouvez m’aider mais je tenet le coup!!
J’ai voulu faire une sauvegarde complète de ma tablette avec Simple ADB Backup.
Dans Simple ADB Backup j’ai modifié le chemin du dossier de backup, j’ai cliqué sur “backup all with system apps” sur ma tablette j’ai mis un mot de passe et cliqué sur “sauvegarder mes données”. J’ai eu le message “démarrage sauvegarde” et le défilement des fichiers, puis “Shared storage”. Mais lorsque je vais dans le dossier de sauvegarde je n’ai aucun fichier ou dossier. J’ai refais plusieurs fois la manip en changeant le chemin de sauvegarde mais c’est pareil.
Merci pour votre aide

Répondre
huik 17 mars 2013 - 16 h 01 min

J’ai trouvé la solution
En fait j’avais beau changer le chemin de sauvegarde il s’enregistrait dans le fichier backups de SimpleADBBackup

Répondre
deherve 17 mars 2013 - 16 h 18 min

Bonjour,
Merci de l’info et désolé de la réponse tardive.
Bonne continuation.

Répondre
kagen 25 janvier 2015 - 13 h 02 min

Bonjour!
Ayant fait la mise à jour de ma tablette asus nexus 7 de 2012 vers LOLLIPOP (5.0.2) et ayant découvert que j’avais fait une erreur, j’ai voulu faire un backup avant de réinitialiser ma tablette pour retourner sous kitkat (4.0…)

Mais je ne parviens pas à faire marcher ADB car les options de développement n’existent tout simplement plus sous LOLLIPOP sur ma tablette (ou alors je ne les trouve pas après 3 jours de manipulations en tout genre.

Si quelqu’un peut m’aider ce serait vraiment sympas! Sinon je suis juste bon à racheter une nouvelle tablette et jeter l’ancienne (Je ne touche pas assez en informatique pour rooter et tout le reste).

Merci!!!

Répondre
25125toto 1 février 2015 - 16 h 31 min

Bonjour kagen,

Moi aussi j’essaie de faire fonctionner Simple adb Backup sur un smartphone Samsung Grand Prime tout neuf afin de faire une image de départ mais sans succès.
J’ai Windows 7 64bits et j’ai suivi toutes les étapes mentionnées ici, le spartphone est bien reconnu dans windows 7 après installation du driver et le déboggage de l’USB dans le téléphone mais lorsque je choisis de sauvegarder une image le soft me met : “adb: unable to connect for backup”

Ca fait 2 jours que je bosse dessus et que je cherche des infos mais je n’ai pas de soluce.

Merci à tous de votre aide car je ne peux pas utiliser mon smartphone tout neuf avant de sauvegarder l’image de départ.

a+

Répondre

Laisser un commentaire