Accueil MobilitéAndroïd SFR Sécurité Contacts : une application pour mettre vos contacts en sécurité.

SFR Sécurité Contacts : une application pour mettre vos contacts en sécurité.

Par francky

SFR Sécurité Contacts est un peu la réponse tardive à iCloud d’Apple, pourtant celle-ci manquait cruellement à certains utilisateurs de smartphone.

Description de SFR Sécurité Contacts

SFR Sécurité Contacts est une application gratuite pour les smartphones android, iPhone, Blackberry, symbian et Bada. SFR Sécurité Contacts vous permet de sauvegarde vos listes de contacts présentes sur votre smartphone, cela quel que soit votre opérateur. SFR Sécurité Contacts est donc une application développée par SFR, mais qui s’adresse à toute personne possédant un mobile compatible et ça c’est plutôt bien. SFR Sécurité Contacts sauvegarde donc votre répertoire et vous permet ensuite de le restaurer sur un autre smartphone ou tablette. Plutôt pratique en cas de perte ou de vol de celui-ci. SFR Sécurité Contacts intègre même une fonction de sauvegarde automatique pour être certain de ne pas perdre les derniers contacts ajoutés récemment.

Moi qui ai failli perdre tout mes contacts suite à une restauration de mon iPhone, je trouve cette application plutôt bien. Je sais que sur l’iPhone il existe iCloud mais que faites-vous si vous abandonnez votre iPhone au profit d’un smartphone android ? Vous recopiez vos contacts à la main? super pratique si vous avez plus de 100 personnes dans votre répertoire. *ironie*.

Maintenant vous pouvez utiliser SFR Sécurité Contacts 😉

Téléchargement de SFR Sécurité Contacts

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Albert Einstein 11 juillet 2012 - 1 h 04 min

« Je sais que sur l’iPhone il existe iCloud mais que faites-vous si vous abandonnez votre iPhone au profit d’un smartphone android ?  »

Il suffit de synchroniser via gmail ou exporter de temps en temps au format vCard
De plus, iCloud c’est compatible mac et PC… pas besoin d’iPhone pour récupérer ses données et les importer ensuite dans un smartphone Androïd via l’ordi

Répondre
Tom le chat 23 octobre 2012 - 11 h 48 min

Perso, moi je préfère procéder dans mes sauvegardes avec itunes ou copytrans contacts qui dans les deux crées une sauvegarde automatique après avoir eu des écos de cette app, j’avoue que je ne suis pas le seul, faire des synch avec gmail est préférable aussi

Répondre

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile