Accueil Système d'exploitationMac Screenshot PSD, capturez en PSD pour faciliter l’édition

Screenshot PSD, capturez en PSD pour faciliter l’édition

Par deherve

Screenshot PSD est une application payante à 0,89€ pour Mac Os X, ce qui permet de faire des captures éditables en retirant certains calques d’images.

Screenshot PSD

Description de Screenshot PSD

Screenshot PSD est un outil de capture au format PSD, qui gère tous les éléments de la capture sous forme de calques Photoshop et permet donc de supprimer certains éléments de la capture pour la retouche de l’image et retirer des éléments que vous ne souhaitez plus voir apparaitre dans vos captures d’écrans.

Facilement éditable par des logiciels autres que Photoshop et donc moins chers (Pixelmator, Gimp, etc.), vous pourrez alors, faire des améliorations de vos captures et supprimer par exemple les icônes présentes sur votre bureau, le Dock, les outils dans la barre de menu système, etc.

Screenshot PSD est un excellent outil de capture qui vaut largement son prix et la personnalisation de vos captures deviendra un jeu d’enfant, si vous maitrisez vos logiciels de retouches, du moins dans les bases et le masquage de certaines couches d’images à faire disparaitre et déplacer des éléments au sein de votre capture.

Voici ci-dessous une capture réalisé avec Screenshot PSD et dont j’ai retiré les calques des applications ouvertes à l’aide de Pixelmator et recadrer, car j’utilise un écran externe sur mon MacBook Pro qui est aussi capturé avec l’application.

Screenshot PSD

Conclusion sur Screenshot PSD

Vous l’aurez très bien compris, ce type d’application, je vous la recommande, car c’est super de pouvoir retoucher des captures et déplacer des éléments pour sortir au final une superbe image qui vous convienne.

Où trouver Screenshot PSD ?

[box type=”download”]Screenshot PSD sur le Mac App Store [/box]

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire