Accueil MobilitéAndroïd Samsung Galaxy S3 Mini officiel

Samsung Galaxy S3 Mini officiel

Par deherve

Samsung Galaxy S3 Mini officiel

Samsung présente officiellement son nouveau smartphone le Galaxy S3 Mini en Allemagne aujourd’hui.

Samsung Galaxy S3 MiniC’est le directeur de la division mobile de Samsung JK Shin qui à annoncé le nouveau venu, la demande pour un smartphone avec un écran de 4 pouces en Europe est forte.  4 pouces exactement la taille d’un autre smartphone avec un fruit croqué ! Vous avez trouvez ?

Niveau design c’est identique au Samsung Galaxy S3 sauf la taille bien sur, on aime ou pas mais les fans vont être déçu niveau hardware ce n’est pas du tout comme le grand frère.

Le Samsung Galaxy S3 Mini débarquera avec Android 4.1 alias Jelly Bean avec bien sur la surcouche TouchWiz du constructeur Coréen.

Voici les caractéristiques complètes du Samsung Galaxy S3 Mini :

Android 4.1 Jelly Bean + TouchWiz Nature UX il offre donc un écran tactile Super AMOLED de 4 pouces 800 x 480, un processeur ST-Ericsson U8420 Dual-Core 1Ghz avec 1Go de RAM et GPU Mali-400, une capacité de 8Go ou 16Go, un port microSD, les Bluetooth 4.0, WiFi, DLNA, NFC, aGPS, un APN de 5 Megapixels avec flash LED, une camera Visio VGA ainsi qu’une batterie de 1500 mAh, le tout dans des dimensions de 121.55 x 62.95 x 9.85 mm pour 111,5 grammes. Pour un prix compris entre 299 et 399 euros sans abonnement.

Samsung Galaxy S3 Mini (2)Niveau hardware nous sommes très loin du Galaxy S3 classique comme vous pouvez le constater, appareil photo revu à la baisse, processeur qui n’a rien à voir avec celui qui équipe le S3 classique. Des fans parmi nos lecteurs ? que pensez vous de ce nouveau venu ?

Samsung veut proposer vraiment toutes les gammes possibles et inimaginable de smartphone mais va t-il trouver son public ? Certainement car le prix et l’encombrement réduit risque malgré tout de séduire. Maintenant dans cette tranche de prix la concurrence peut avoir mieux à nous proposer, cela dit l’avantage de ce modèle est qu’il tournera directement sur la dernière version d’Android. Dans le monde Android les constructeurs ne jouent pas toujours le jeu des mises à jours.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire