Home Généralités Votre résumé de l’actualité du 05 Mars

Votre résumé de l’actualité du 05 Mars

Par Tonain

Au programme aujourd’hui dans votre résumé de l’actualité du 05 mars, Evernote le célèbre éditeur de texte dans les nuages a été victime il y a quelques heures d’un hack, fin février Mediametrie publiait sur son site web les résultats d’une étude portant sur l’utilisation accrue des écrans dans les foyers français, Fujitsu travaillerai sur un prototype de clavier virtuel pour tablettes et smartphones, un hackeur emprisonné récidive en prison et enfin Twitter annonce l’arrêt de Tweetdeck sur Android et iOs.

Le résumé de l’actualité vous parle de hack et d’écrans,

On commence aujourd’hui avec des chiffres, pas n’importe lesquels, ceux portant sur une étude signée Mediametrie qui dévoilait fin février ses résultats sur le nombre moyen d’écrans présents dans un foyer. Comparé au 4eme trimestre 2011 le nombre d’écrans TV, ordinateurs, consoles/tablettes, smartphones et baladeurs numériques a augmenté de 4% à la fin de l’année 2012 passant de 6 écrans à 9 écrans dans les foyers occupés par les 25-49 ans. Sur l’ensemble des foyers français, la moyenne est de 6,3, la plupart possède au minimum une télévision, un ordinateur et deux téléphones.
résumé de l'actualité du 05 mars
Si vous êtes un utilisateur d’Evernote, le célèbre logiciel de prises de notes, vous avez sans doute remarqué lorsque vous avez lancé l’application entre dimanche et ce jusqu’à votre prochaine connexion, qu’une demande de ré-initialisation du mot de passe utilisateur vous était demandé. Pas de panique cela est normal, en effet les serveurs d’Evernote ont été piratés ces dernières heures, les malfrats ont réussi à s’introduire dans la base de données donnant accès aux informations de connexion des utilisateurs. Evernote affirme que malgré le hack des serveurs les informations telles que les coordonnés bancaires et privées n’ont pas été atteintes. Par mesure de sécurité Evernote a dû mettre en place la ré-initialisation intégrale des mots de passes de tous leurs utilisateurs.
résumé de l'actualité du 05 mars
On reste dans l’univers du hack avec, cette fois-ci, une info en provenance d’une prison anglaise, lieu où le hackeur Nicholas Webber condamné à cinq ans de prison pour des affaires de piratage a réussi à pénétrer les serveurs informatiques de l’établissement où il est incarcéré. L’affaire date de 2011 mais éclate que récemment suite à une plainte déposée par l’ancien professeur de la “classe informatique” de la prison, licencié après la polémique. En effet ce dernier aurait donné à Nicholas Webber l’accès aux ordinateurs connectés aux réseaux du centre pénitencier sachant que ce dernier était incarcéré pour des faits de hacking, et comme les mauvaises habitudes reviennent vite au galop, le hackeur n’a pas pu s’empêcher de s’introduire dans le système informatique de l’établissement. On ne sait toujours pas quelles sont les données qu’aurait pu avoir en sa possession Nicholas Webber.

Le résumé de l’actualité c’est aussi l’adieu de TweetDeck et l’arrivé de nouveaux claviers,

tweetdeck

Twitter, le site de microblogging qui en 2011 avait racheté TweetDeck l’application multi-plateformes, vient d’annoncer sur le blog de cette dernière l’arrêt de la distribution du client Twitter sur iOs et Android au mois de mai. En effet le site aux milliers de balbutiements par jour souhaite concentrer le développement de TweetDeck sur les versions Web, PC et MAC et Google Chrome du client Twitter et décide donc de retirer leurs applications de l’AppStore et du Play Store en mai pour ensuite fermer définitivement les serveurs de TweetDeck en juin. Toutefois, Twitter assure que le site web et les versions PC/MAC/Chrome subiront des mises à jour prochainement.
Fujitsu-Virtual-Tablet-Keyboard
On finit le condensé d’actualités du 05 mars avec un prototype sorti des cartons de Fujitsu, la firme japonaise a mis au point un clavier virtuel pour tablettes et smartphones capable de reproduire dans le vide les frappes d’un utilisateur comme si ce dernier tapait sur un clavier normal. Utilisant les caméras avant des tablettes et smartphones, la technologie de Fujitsu serait compatible avec différents appareils et permettrait à quiconque de taper du texte avec le confort d’un clavier sans se balader avec celui-ci dans son sac, housse… Encore en phase de test, aucune date de sortie, ni prix ont été communiqués.
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire