Roccat est un navigateur Web basé sur Webkit et qui contient le strict nécessaire, ce qui le rend beaucoup plus rapide que Google Chrome, Safari et Firefox.
Comment fonctionne Roccat ?
Roccat fonctionne comme Safari et ne comprend pas de partie Plugins pour lui donner de multiple fonctions, ce qui le rend léger et rapide, car il ne charge pas la mémoire de multiple script et va à l’essentielle, la navigation.
Les seules options de Roccat, sont le partage vers les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ainsi que le raccourcissement d’Urls et l’utilisation du Cloud de Roccat, tout comme la navigation privée, nommé ‘Navigation UnderCovers‘.
Conclusion sur Roccat
Ce navigateur peut être utile pour accéder à des sites un peu lourd et dont l’accès est très long, pour éliminer d’éventuels soucis de scripts, à l’aide de son Inspecteur qui fournit de précieux renseignement sur le chargement d’une adresse, sinon, le fait que les publicités ne s’affichent pas sur les sites, peut déstructurer celui-ci et ne rend pas service aux éditeurs de contenus comme WinMacSofts.
Cela dit, à vous de voir si vous voulez l’adopter, moi, je le garde en cas de besoin pour mes dépannages.
Ou trouver Roccat ?
[box type=”download”]Site de Roccat[/box]
3 commentaires
A l’occasion pourquoi pas mais c’est que les divers plugins sont tout de même bien pratique.
Moins confortable que chrome, mais pourquoi pas en dépannage. C’est curieux j’ai récupéré la version 2.0 sur le site et au premier lancement il m’a proposé la 2.3. J’ai retrouvé un copier/coller ultra rapide dans “TextEdit” contrairement à “Chrome” qui est très, très, très lent lors de la même opération et qui en plus ne me copie plus les images !
Applement vôtre.
Plus rapide que Chrome ? Je ne connais pas ce navigateur, je pense que c’est normal car je ne suis pas sous Mac 🙂