Accueil Geek La rivalité Windows / Mac: enfin quelques chiffres!

La rivalité Windows / Mac: enfin quelques chiffres!

Par francky
Download

Le site Service Malin (qui met en relation les consommateurs avec des professionnels indépendants) a étudié les demandes de dépannage envoyées aux professionnels de l’informatique inscrits sur ce site.

windows contre Mac

Les résultats de cette étude sont assez intéressants car ils soulignent les différences entre les problèmes rencontrés par les utilisateurs de PC et ceux de Mac. Evidemment, c’est un débat qui a déchaîné les passions depuis longtemps, alors il serait bon d’avoir des données objectives pour porter jugement sur ces 2 plateformes rivales.

 Round 1: stabilité

Les amoureux de Mac ne cessent de se féliciter de la stabilité et sécurité de leurs machines. Alors: vrai ou faux?

D’après cette étude: vrai. En effet les demandent de dépannage pour les PC concernent beaucoup plus fréquemment des erreurs, planages et virus, comparé aux demandes de dépannage des Mac où ce type de problème apparaît comme beaucoup moins fréquent (19% contre 5%).

Ce n’est pas tout: dans le domaine des virus, les Mac apparaissent presque comme invincibles (avec 0% des demandes de dépannage pour ce problème, contre 2% pour Windows).

 Round 2: fiabilité

Les utilisateurs de PC, eux, se réjouissent de l’ouverture de cette plateforme à la compétition, qui porte ses fruits en délivrant des machines aux spécification toujours plus avancées, toujours moins chères et toujours plus fiables.

Sans se prononcer sur le rapport qualité/prix des PC, que disent les résultats de cette étude en terme de fiabilité?

Round 3 : moralité

Nous voyons en effet, que les problèmes de matériel et périphériques défectueux sont un peu plus fréquents pour les Mac que les PC (25% contre 17%). Statistique intéressante: les demandes de mise à jour des composants (ajout de mémoire ou disque dur) sont plus fréquentes pour les Mac que les PC (9% pour les Mac, contre 2% pour les PC). Ceci semble confirmer que l’éco-système fermé de la marque à la pomme, ne rend pas les choses plus faciles quand on veut bidouiller sa machine.

windows

Windows

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire