Accueil Système d'exploitationWindows Retrouvez le menu Démarrer avec Windows 8

Retrouvez le menu Démarrer avec Windows 8

Par Mireille

menuLa disparition du menu Démarrer avec l’avènement de Windows 8 a fait grincer des dents à certains utilisateurs habitués au célèbre bouton fort pratique. Si vous faites partie de ceux qui n’ont toujours pas digérer la disparition du menu Démarrer, voici un petit guide pour vous aider à le restaurer manuellement avec Windows 8.

Précisons tout d’abord que la méthode qui va suivre ne va en rien modifier votre façon d’utiliser Windows. Elle ne fait en effet que rajouter un dossier « Menu Démarrer » et vous permettra de continuer à jongler entre le bureau et l’accueil. Il vous suffit de tout d’abord procéder à un clic droit sur la barre des tâches pour ensuite choisir l’option Barre d’outils et finir parsélectionner l’option « Nouvelle barre d’outils ».

Pour Windows 8, il faut vous rendre dans le disque contenant Windows (il s’agit en général du disque C) >ProgramData> Windows. Sélectionner ensuite sans l’ouvrir le dossier Menu Démarrer et cliquez en bas sur sélectionner un dossier. Ça y est, vous voilà en possession de votre tout nouveau menu Démarrer dans la barre de tâche. Pour l’utiliser, un simple clic sur les deux >> qui se trouvent à droite du menu suffit.

En dehors de l’installation manuelle décrite précédemment, vous pouvez bien entendu avoir recours à Classic Shell, un logiciel permettant de restaurer le menu Démarrer comme vous avez l’habitude de le voir avec Windows XP, Windows 7 ou encore Windows Vista. Le logiciel a en plus l’avantage de n’être pas encombrant car vous pouvez le désinstaller quand bon vous semble en vous rendant simplement dans le panneau de configuration de votre machine, comme c’est le cas avec les autres logiciels que vous installez. Son installation est tout aussi simple, il vous suffit de télécharger Classic Shell en ligne et de suivre les différentes étapes du processus.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire