Accueil Système d'exploitationWindows Retour sur la mise à jour Windows 8.1

Retour sur la mise à jour Windows 8.1

Par Mireille

windows-8Intervenue 1 an après la sortie de Windows 8, Windows Blue, plus communément appelée Windows 8.1 est la première mise à jour majeure du système d’exploitation nouvelle génération de Redmond. La nouvelle mouture, en plus bien entendu de compléter les innovations du système et de satisfaire les attentes des utilisateurs, s’est accompagnée de son lot de nouveautés sur lesquelles nous allons revenir.

Dès sa sortie en octobre 2012, Windows 8 s’était déjà positionné en version pionnière d’une nouvelle ère pour l’écosystème Microsoft : du flat design simple et épuré à la nouvelle interface misant sur la rapidité et la fluidité. Exactement une année plus tard, soit le 17 octobre 2013, la première mise à jour, Windows 8.1 était publiée, avec à son actif son lot de nouveautés. Le dispositif de reconnaissance biométrique a ainsi fait l’objet de nettes améliorations et permet désormais d’authentifier l’accès aux terminaux à travers des capteurs d’empreinte digitale.

Le bouton Démarrer, qui était déjà l’équivalent du menu Démarrer, permet uniquement de retourner à l’accueil. Du point de vue sécurité, tout a été revu à la hausse avec l’arrivée de Windows Defender qui a été intégré par défaut à l’OS. La firme de Redmond a également profité de la sortie de Windows 8.1 pour lancer Internet Explorer 11 alors que les terminaux sous Windows 8.1 autorisent le « tethering ».

L’apparition de la zone « charm » dédiée à la recherche, l’aspect multitâche de Windows 8.1 ou encore la prise en charge des réseaux virtuels (VPN) font partie des grandes innovations qui ont accompagné la sortie de Windows 8.1.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire