Accueil Système d'exploitationWindows Restaurez votre système sous Windows 7

Restaurez votre système sous Windows 7

Par Mireille

Dans le cadre de la protection du système de Windows 7, il est possible de créer et d’enregistrer régulièrement des points de restauration sur votre ordinateur. Ces derniers contiennent des informations sur les paramètres du Registre et d’autres informations système que Windows utilise. Il est en outre possible d’effectuer la restauration de façon manuelle.

Restaurer votre système vous permettra de restaurer les fichiers système de votre machine à un point antérieur dans le temps, sans pour autant que cela n’affecte vos fichiers personnels. Pour se faire, voici comment il faut procéder : Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration système. Ensuite, cliquez sur le bouton suivant (à défaut de choisir un autre point de restauration puis de cliquer sur suivant), puis sélectionnez une date sur la liste et cliquer sur Terminer.

La restauration de votre système devrait ainsi débuter et votre machine vous préviendra si elle prend fin. Sachez par ailleurs que l’utilitaire dispose d’un nouveau point « annuler la restauration du système »dont vous pouvez vous servir si la restauration ne vous convient pas.

Si vous souhaitez créer un point de restauration, rendez-vous sur le menu Démarrer > Panneau de configuration > Système et Sécurité / Système. Ensuite, un clic sur « Protection du système » ouvrira une fenêtre et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Créer » puis sur « OK » pour clore le processus.
Quant à l’activation de la restauration du système, elle se fait de la manière suivante :

– première étape : Démarrer > Panneau de configuration > Système et Sécurité / Système.
– Deuxième étape : cliquez sur protection du système à gauche de la fenêtre.
– Troisième étape : lorsqu’une fenêtre s’ouvre, cliquez sur partition (disque dur), sur « configurer » puis terminer par « OK ».

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Polo 26 avril 2014 - 11 h 35 min

Je crée un point de restauration avant d’installer un logiciel. Comme cela, s’il ne marche ou ne me convient pas, je le désinstalle et je restaure.

Répondre

Laisser un commentaire