Accueil GénéralitésInformation Reprise de service après incident sur WinMacSofts

Reprise de service après incident sur WinMacSofts

Par deherve

Si vous êtes passé sur WinMacSofts dans la journée d’hier, vous avez certainement remarqué que celui-ci était notifié comme étant infecté. Nous avons trouvé la cause du problème, avec l’aide de la société, Bitdefender et son service d’expert en sécurité, ainsi que des outils de vérification après nettoyage, de Google.

Un plugin de WordPress (ReCaptcha), a ouvert une brèche dans l’accès aux fichiers et a permis à un pirate d’ajouter des portions de scripts indésirables sur certains fichiers de type index.???, Google a bloqué le site rapidement, empêchant ainsi la possible prolifération et exécution de ce script, qui n’est pas très dangereux, mais présente des effets néfastes pour les hébergeurs.

Après nettoyage du site et de toute l’arborescence de fichier, ainsi que le changement des accès administratifs du site, nous avons fait de nouveau, analyser le site par Google et Bitdefender qui ont validé la santé de l’ensemble de WinMacSofts et des sites annexes, hébergé dans le même espace.

Désolé de la gêne occasionné et si vous êtes Webmaster, vérifiez vos fichiers index.???, pour voir qu’ils ne comportent pas de script (Javascript) et une duplication du script recaptcha.php, dans de nombreux répertoires.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

JadEstuaire 29 novembre 2011 - 7 h 42 min

Voila une transparence (et explications) qui vous honore !

Répondre
deherve 29 novembre 2011 - 12 h 23 min

Merci, nous souhaitons l’être, tout comme pour le reste.

Bonne journée

Répondre

Laisser un commentaire