Accueil MobilitéAndroïd Replicant : une réplique libre d’android

Replicant : une réplique libre d’android

Par francky
Download

Replicant, une version libre d’android qui prône sécurité, anonymat et liberté.

 replicant

Description de Replicant

Replicant est le nom d’un clone du système d’exploitation de Google pour smartphone et tablette que tout le monde connait désormais, à savoir Android! Replicant est un nom inspiré du très célèbre film, Blade Runner, dans le lequel on donne le nom de replicant aux humanoïdes dans ce film de 1982. Qu’il s’agisse de iOs, Android ou encore Windows Phone, les développeurs de replicant sont parti du constat que tous les systèmes d’exploitation ne sont pas capables de fonctionner sans logiciels ou applications propriétaire et sans avoir accès à nos données personnelles.

Replicant a donc été développé dans le but de fonctionner avec des applications libres de droit, mais aussi de façon sécuritaire puisque celles-ci ne laisseront pas l’accès à vos données perso pour fonctionner.

A l’instar de Google Play ou de l’appStore, ce clone open source possèdera également son propre catalogue d’applications (applications libres je le rappelle) qui s’appellera F-Droid. Les applications android pourront tout de même fonctionner sur replicant, assurant ainsi un large éventails d’application disponibles.

Un appel aux dons pour financer replicant

Les développeurs de ce nouveau système d’exploitation ont lancé un appel aux dons afin que le projet puisque voir le jour rapidement. D’ailleurs, avec un tel projet nous pourrions nous attendre à une somme assez élevée et bien non pas du tout, car les dons récoltés serviront à financer l’achat de matériel afin de développer, tester et assurer une compatibilité maximale de Replicant et la somme désirée ne se chiffrerait qu’entre 300 et 400€ selon Richard Stallman président de l’association Free Software Foundation en charge du développement de replicant.

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

Ewc2 30 juillet 2013 - 13 h 46 min

Richard Stallman est toujours aussi actif et à l’afffût c’est plaisant pour l’avenir du libre

Répondre

Laisser un commentaire