Accueil Généralités Réinstallation des fichiers systèmes corrompus

Réinstallation des fichiers systèmes corrompus

Par francky

Introduction à la restauration des fichiers systèmes corrompus

systèmes corrompusA force d’installer une flopée de logiciel en tout genre on se retrouve bien souvent avec un système d’exploitation instable. En effet, certain logiciels, pour bien fonctionner, doivent remplacer un ou plusieurs fichiers systèmes par leur propre version du-dit fichier mais lorsque l’on décide de supprimer cette application les fichiers systèmes ne sont pas remplacé pour autant.

Laissant ainsi un Windows instable prêt à vous afficher un écran bleu au moindre faux pas et cela toujours au moment ou vous en avez le moins besoin. Il n’est bien entendu pas question de formater votre paresse légendaire vous y empêchant et vous faisant repousser la chose au lendemain. oui mais pas sur que cela résiste jusqu’à demain.

Comment réparer les fichiers systèmes corrompus ?

Donc pour réinstaller vos fichiers systèmes d’origine sans formater, Windos XP et Vista intègre, tout deux, une commande toute simple.

Pour cela, rendez-vous dans le “menu démarrer“, puis “Exécuter“. (Si le menu exécuter n’est pas présent, pressez la touche Windows +R)

Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir taper la commande : SFC /SCANNOW puis faites OK.

Windows va vérifié vos fichiers systèmes et remplacés ceux qui sont altérés. si vous n’êtes pas certain que vos fichier soient corrompus ou que vous voulez simplement savoir si vos récents problèmes d’instabilité sont dû à des fichiers systèmes remplacés par une application, il est possible de procéder à une vérification des fichiers systèmes sans pour cela procéder à leur remplacement avec la commande :  SFC /VERIFYONLY

Alors la prochaine fois, pensez-y avant de formater ou de repousser au lendemain et ainsi perdre vos documents importants, car il n’est pas rare de voir des fichiers systèmes corrompus, suite à l’installation de programmes un peu douteux.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

torpedo2000 5 mars 2013 - 19 h 58 min

Oui, mais il faut aussi le CD d’installation

Répondre

Laisser un commentaire