Accueil GénéralitésInternet-Web Réaliser votre propre magazine à moindre frais.

Réaliser votre propre magazine à moindre frais.

Par francky

Il peut parfois être intéressant de créer son propre magazine par exemple en complément de son site/blog afin de faire connaître des choses qui ne rentre pas dans la ligne éditoriale de celui-ci ou bien tout simplement pour résumé les billets les plus importants et permettre une consultation hors-ligne et pourquoi pas toucher une nouvelle sorte de visiteur.

Le service Madmagz vous permet de créer un magazine au format Flash ou PDF. Très simplement, vous importez vos images et votre texte. Vous mettez en page avec les modèles standard proposés puis enregistrez le tout. Votre magazine est prêt et  il ne vous aura rien coûté.  Et oui si vous ne sortez pas du cadre standard qui vous est proposé, créer votre propre magazine ne vous coute pas un centime.

Le Service Madmagz propose bien sûr des modèles personnalisés mais il faudra bien entendu mettre la main à la poche. Mais le service Madmagz propose même, moyennant finance, un tirage papier avec un prix dégressif selon la quantité.

J’ai bien sûr testé ce service et créer un magazine et d’une facilité déconcertante. Ce n’est pas plus compliqué que  de le faire sous un traitement de texte.  Importer ces images et les redimensionner se faire en quelques clics. La mise en page est quasi automatique. Si vous avez déjà le contenu de votre magazine, il ne vous faudra pas longtemps pour le boucler et sortir une version flash en ligne ou un PDF que vous pourrez diffuser.

Vous aimerez aussi

5 commentaires

Youssef Rahoui 25 février 2010 - 4 h 34 min

Merci de l’article 🙂

Répondre
Damien Wariax 25 février 2010 - 13 h 55 min

Vraiment sympa ! De plus très simple d’utilisation effectivement ! J’irai peut-être pas jusque là mais pourquoi faire un site de cette manière,nous qui avons toujours l’habitude de scroller pour naviguer …

Répondre
Damien Wariax 25 février 2010 - 13 h 56 min

Edit : pourquoi pas (pardon)

Répondre
Franck 1 mars 2010 - 20 h 58 min

Intéressant !

Répondre

Laisser un commentaire