Accueil Système d'exploitation Quelques astuces en guise de bouée de sauvetage pour continuer à utiliser Windows XP

Quelques astuces en guise de bouée de sauvetage pour continuer à utiliser Windows XP

Par Mireille

winAlors que l’échéance pour la fin du support de Windows XP a expiré, les personnes qui n’ont pas encore fait la migration vers d’autres systèmes d’exploitation ont sans doute la même question qui les hantent : quels sont les risques encourus et est-il possible de continuer à utiliser Windows XP?

A la question de savoir si vous pouvez encore continuer à utiliser cet ancien système de Redmond, la réponse est sans doute oui, mais bien entendu avec de grandes nuances au vu des risques qu’encoure votre PC. Il faudrait tout d’abord penser à investir dans un antivirus gratuit qui supporte toujours Windows XP mais pas d’inquiétude à avoir à ce sujet car la plupart des antivirus acceptent encore le « vieux » système devenu obsolète.

D’autres astuces consistent à éviter MSE (car il se pourrait que Security Essentials arrête ses mises à jours dès ce mois d’Avril), à désactiver les plug-ins qui représentent une porte d’entrée de luxe pour les logiciels malveillants, à actualiser vos applications avec Secunia PSI ou Softonic pour Windows. Il ne s’agit là que de solutions pour vous « dépanner » mais celle la plus sûre reste bien entendu la migration vers des systèmes d’exploitation plus récents.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire