Accueil MobilitéAndroïd Quelle tablette remplacera mon Archos ?

Quelle tablette remplacera mon Archos ?

Par francky

Archos étant finalement une marque assez fragile, il va donc falloir remplacer ma tablette. Quelle marque et quel modèle choisir ?

remplacer ma tablette Archos

Archos est descendu dans mon estime

Ma tablette Archos ayant subitement rendu l’âme, je vais devoir songer à la remplacer. Je n’avais pas encore pensé à le faire, j’avais simplement l’intention de renouveler mon smartphone soit par un Nexus soit par un Samsung Galaxy S3, mais devant cet accident inattendu, je vais dans un premier temps, devoir renoncer à ce projet et tout simplement songer à renouveler ma tablette. Oui mais voilà, quelle marque et quel modèle choisir ? Une chose est sûre, ce ne sera pas une Archos !

 Archos étant de qualité plutôt moyenne, je vais changer de crèmerie.

Mes critères sont assez simples au final. Je veux une tablette disposant d’un écran de 10 pouces. En deçà, je trouve les dimensions bien trop petite. Dans la mesure du possible, j’aimerais une tablette livrée (ou du moins compatible) avec Jelly Bean et pourquoi pas, carrément livrée avec Android 4.2 comme la Nexus 10. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, je n’ai pas d’avis arrêté, mais j’aimerais quelque chose de performant. C’est à dire 1Go de Ram au minimum, un double coeur voire quatre coeurs. Je vous entends déjà me proposer l’iPad. Et bien non, je n’en veux pas. Pour la même raison que lorsque j’ai choisi mon Archos 101 G9, je veux un système Android afin de pouvoir tester les différentes applications du Google Play. Pour ce qui est des applications iOS, j’ai déjà l’iPhone et au pire, Hervé, quant à lui, possède un iPhone et un iPad. Bref revenons à nos moutons, la tablette devra impérativement être compatible Wifi. La 3G ne m’est d’aucun utilité à l’heure actuelle, mais si elle était compatible ce serait un plus très apprécié. Dernière point et non des moindres, la tablette devra avoir un espace de stockage de 16Go. Pas 8 ni 32 mais 16. Pourquoi ? 8Go c’est un peu juste pour moi, à l’inverse prendre 32Go ce serait payer plus cher pour rien. Maintenant si vous me proposez une tablette 32Go pour un supplément dérisoire par rapport à la version 16Go, je peux y réfléchir.

Après quelques recherches sur internet, mon choix s’orienterait vers une tablette Galaxy note 10.1 ou la Nexus 10, avec une légère préférence tout de même pour cette dernière.

En ayant connaissance de mes critères, quelle marque et quel modèle me proposeriez-vous pour succéder à ma tablette Archos ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire