Accueil Système d'exploitationWindows Que faire si Windows vous demande un mot de passe administrateur pour installer un programme ?

Que faire si Windows vous demande un mot de passe administrateur pour installer un programme ?

Par Mireille

winIl peut arriver qu’au moment de vouloir installer des programmes sur Windows 7, ce dernier vous demande un mot de passe administrateur. Pas de panique, lisez ce petit guide pour vous aider à y voir plus clair.

Le problème émane sûrement du fait que le compte utilisateur Windows dont vous disposez n’a pas les autorisations suffisantes pour installer des applications sur le système. Il vous faut donc impérativement vous mettre en mode Administrateur pour être en mesure d’installer un quelconque programme ou de modifier les paramètres de Windows.

Voici comment il faut procéder pour créer un compte ayant ces autorisations. Rendez-vous dans le Panneau de configuration > Comptes Utilisateurs puis choisissez l’utilisateur de votre choix et passez-le en mode Administrateur. S’il arrive que vous n’ayez pas accès au mode Administrateur, vous ne pourrez pas modifier les permissions, à moins d’en parler aux administrateurs du réseau. Aussi, nous vous présentons ici trois options pour vous aider à installer de nouvelles applications sans autorisations.

La première consiste à installer le nouveau programme dans votre dossier utilisateur en lieu et place du traditionnel dossier « Program Files » dans lequel les programmes de Windows sont habituellement installés. Plusieurs logiciels d’installation permettent en effet de quand même installer un programme si vous ne disposez pas de mot de passe, mais dans un dossier différent.

La seconde option consiste à vous servir des applications portables. Ces dernières sont en fait des programmes pouvant êtres exécutés sans nécessiter une installation préalable. Qui plus est, les plus célères d’entre eux ont une version dite « portable » capable d’être lancée depuis une clé USB. Rendez-vous sur PortableApps.com pour les découvrir.

Pour finir, la troisième option consiste à vous connecter à un autre ordinateur par le biais d’un navigateur avancé. C’est notamment le cas de Google Remote Desktop, une extension de Chrome qui permet de vous connecter à votre PC familial. Précisons pour finir qu’il vaudrait mieux éviter de recourir à d’autres méthodes qui pourraient s’avérer être trop risquées.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Balikci 21 février 2015 - 18 h 34 min

Quand j’ai essaye d’inistaller Windows 7 sa me demande un mdp Que dois je faire svp ?

Répondre
Gluck 24 février 2017 - 11 h 37 min

demander le mot de passe administrateur à qui de droit ou formater le disque avant réinstallation..!
ne jamais utiliser de compte admin sur Windows ! utiliser un compte utilisateur avec demande de mot de passe pour passer en admin, lors de l’installation de logiciels ou de maintenance ! votre Windows n’en sera que plus sécurisé !

Répondre

Laisser un commentaire