Accueil GénéralitésInternet-Web Quand Google indexe plus vite que son ombre !

Quand Google indexe plus vite que son ombre !

Par deherve

Petit article hors de mon sujet de prédilection, mais qui montre à quel point la vitesse d’indexation des articles sur Google est rapide. Ayant réalisé un article sur une application, j’ai effectué une recherche en tapant simplement le nom de celle-ci dans Google, lors de l’explication d’un plugin sous WordPress, permettant l’optimisation de l’indexation à mon amie.

Résultat et positionnement dans Google

Le résultat a demandé, moins de cinq minutes, l’article en question est positionné en second lien sur la première page et je ne vous cache pas que cela est une fierté pour tout Blogger.

Pour ceux qui souhaitent savoir comment cela se fait, il y a bien sûr le côté magique du moteur de Google qui demande de respecter quelques règles bien établies, mais aussi par le biais de quelques plugins SEO disponible pour WordPress dans les extensions.

Ecrire un article SEO Friendly pour Google

Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner sur la rédaction d’articles, afin d’en tirer, la plus grande pertinence et améliorer leurs indexations.

– Quelle que soit la longueur de l’article, avec un minimum d’au moins quatre cents caractères, vous devez y intégrer le mot clé au moins deux à trois fois, tout en leur donnant une présentation différente.

Pour une qualité optimale, il est recommandé d’avoir au moins un titre entre les balises H1, H2, H3 avec votre mot clé, ainsi que de renseigner les balises ALT de vos images. Un autre point consiste à mettre vos liens en NoFollow pour les liens externe à votre site.

Attention à ne pas trop charger votre article de mots clés, car cela aura l’effet inverse de celui recherché.

Favorisez aussi les liens vers des pages de votre site, pour parler de certaines références dont vous auriez déjà écrit des articles.

Google demande le respect de l’écriture et que vos textes soient écrit avec le moins de fautes possibles et je vous recommande d’utiliser le site BonPatron, qui permet gratuitement de contrôler vos textes et n’hésitez pas à prendre un accès pro pour quelques euros, qui a terme seront vite rentabilisé.

Vous pouvez mettre en gras des mots clés, qui serviront aussi pour ajouter des Tags à votre billet, ce qui augmentera par la même occasion la pertinence et l’indexation sur certains mots clés.

Chaque mot clé, doivent être mis en gras, puis italique, puis souligné, ce qui augmentera leurs prisent en charge, tout en les mettant en avant dans votre billet.

Observation concernant Google et WordPress

Avec ces quelques astuces, votre niveau SEO dans l’écriture augmentera et pensez aussi à bien optimiser vos images, tout comme le poids général du site pour un chargement de page plus rapide et donc mieux positionner.

Pensez aussi à enregistrer votre site dans l’outil Google Webmaster Tools en fournissant votre Sitemap généré avec le plugin All-In-One-SEO et XML Sitemap pour WordPress.

Conclusion sur le SEO et Google

A vous de jouer et n’hésitez pas à nous faire part de vos différentes astuces et retours sur l’expérience, car comme vous le lisez, nous aimons partager nos connaissances, même celles qui pourraient nous donner quelques avantages.

Pour la conclusion finale, voici le score SEO de cet article fournit par le plugin SEOProcessor

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

LegZ 4 avril 2011 - 8 h 51 min

Attention, mettre tous ses liens externes en nofollow n’est pas du tout un bon conseil pour le SEO d’un site.
Pour preuve : la majorité des blogs SEO ont leurs commentaires en dofollow 😉

Répondre
deherve 4 avril 2011 - 9 h 07 min

Salut,

c’est exact et comme tu peux le voir, cela n’a pas été fait sur le site et dans le billet particulièrement, sinon, c’est juste une balise à rajouter dans le lien en passant en mode édition du code de l’article.

Merci de ton précieux conseil.

Répondre
kornemuz 4 avril 2011 - 16 h 07 min

Mais si c’est exact, et c’est le cas, pourquoi laisser ton conseil de “mettre vos liens en NoFollow pour les liens externe à votre site” dans ton article ?

Répondre
kornemuz 4 avril 2011 - 16 h 12 min

PS : Le dernier paragraphe traite de “SEOPressor”, pas “SEOProcessor” 😉

Répondre
Enceinte PC 4 avril 2011 - 19 h 33 min

pareil, je pense qu’il serait mieux de corriger l’article à propos du nofollow…
Mais sinon le résultat du test est impressionnant, 2ème position en moins de 5min!!

Répondre

Laisser un commentaire