Accueil Apple Les projets “fake” d’Apple? juste une légende …

Les projets “fake” d’Apple? juste une légende …

Par iMus

Il y a quelques semaines on a entendu parler d’une pratique qu’Apple a mise en œuvre dans ses laboratoires pour piéger les employés qui divulgue des informations secrètes. La pratique consiste à réaliser des projets (de faux produits) qui ne verront jamais le jour, juste pour vérifier la loyauté de ces employées. Cependant, cette pratique n’a jamais été mise en œuvre par Apple, comme l’a confirmé un article publié par Ars Technica.

apple

 

En interrogent un nombre d’employés et anciens cadres d’Apple , on a découvert que la mise en œuvre d’une telle pratique au sein de la firme de Cupertino est tout simplement une rumeur fausse, une légende. Personne n’a jamais entendu parler, cependant Apple a plusieurs autres procédures pour maintenir le secret sur ces futurs projets.

En effet chaque employé doit signer des accords de non-divulgation, qui prévoient des pénalités. Bien sûr, il peut arriver qu’un projet ne soit jamais lancé sur le marcher pour un changement de stratégie, mais Apple n’a jamais commencé un faux produit seulement pour trouver les « traîtres ». Ce serait un gaspillage des ressources, argent et un effort inutile.

Enfin, les fuites de rumeurs ne proviennent pas du campus d’Apple à Cupertino, mais elles sont divulguées directement par les salariés des usines Foxconn en Chine où les produits Apple sont assemblés. C’est là que l’entreprise doit s’efforcer d’éviter les divulgations de ces prochains appareils comme ça c’est produit avec l’iPhone 5 ou  l’iPad mini.

Apple

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire