Accueil Système d'exploitationMac Project Sikuli, automatisez vos tâches sous Win/Mac/Tux

Project Sikuli, automatisez vos tâches sous Win/Mac/Tux

Par deherve

Project Sikuli est un programme développé en Python et tournant avec JavaVM, ce qui le rend portable sur tous les systèmes et permet d’automatiser les tâches répétitives ou occasionnel en créant un script de commande interne à l’application, mélangeant commande texte et graphique.

En effet, l’application est capable d’exécuter une commande sur un élément graphique au travers d’une simple capture d’écran de la zone à actionner, ce qui le rend particulièrement puissant, car comme beaucoup, nous ne maîtrisons pas toutes les subtilités du système sur lequel nous exécutons nos scripts d’automatisation.

Dans la vidéo ci-dessous, vous allez voir et comprendre avec quel facilité, il est facile de faire un script mélangeant des commandes simples et du graphisme.

Ce programme à en plus le merveilleux goût de la gratuité, ce qui est super cool, vu le niveau pratique et la richesse de sa programmation.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

OGenius 30 janvier 2010 - 20 h 01 min

Combiné à des actions Automator, ce petit programme va rendre bien des services aux geeks de la customization! À essayer d’urgence!
merci Deherve pour cet article!

Répondre

Laisser un commentaire