Accueil MobilitéiPhone-iPod Profitez pleinement de votre téléphone grâce à la carte SIM universelle

Profitez pleinement de votre téléphone grâce à la carte SIM universelle

Par francky

En ce moment, je cherche à acquérir un iPhone. Malheureusement, beaucoup de vendeurs d’iPhones d’occasions précisent dans leur annonce que l’appareil est verrouillé sur un opérateur. Donc à moins de le faire désimlocker par ce dit opérateur il ne reste que le jailbreak. Et bien pas forcément! il reste également la carte sim universelle.

Qu’est-ce qu’un carte sim universelle ?

La carte sim universelle est, entre autre, un des projets d’ Apple. La firme à la pomme souhaite voir lancer sur le marché une carte sim capable de fonctionner sur tous les téléphones, même si ceux-ci sont simlocké, mais actuellement, en France, les opérateurs ne sont pas encore trop chaud à la lancer. Pourquoi ? Tout simplement, pour éviter de voir un client venir chez eux pour payer moins cher son mobile et partir à la concurrence ensuite pour payer son abonnement moins cher avec le mobile acquis ailleurs.

De plus, cette carte sim universelle permet également d’utiliser le meilleur réseau disponible. Imaginez que par chez vous, le réseau Orange passe mieux alors que vous êtes un abonné SFR. Avec la Carte sim universelle, votre téléphone passera votre appel depuis le réseau SFR en toute transparence pour vous. c’est comme s’il avait été passé depuis le réseau de votre opérateur. Seulement, votre opérateur lui, ne le voit pas comme ça. car pour lui chaque appel transitant sur son réseau lui coûte de l’argent. Quand il s’agit d’un de ses abonnés, il n’y a pas de problème puisqu’il a répercuté ce coût sur son abonnement, mais comment se faire payer quand il s’agit de l’un des abonnés des autres opérateurs ? C’est encore une raison pour laquelle la carte sim universelle a du mal à s’implanter en France.

Et pourtant quelques boutiques proposent déjà de fournir des cartes sim universelle aux internautes français !

 

Où trouver cette carte sim universelle ?

Beaucoup de boutiques en ligne en propose où plutôt propose une sorte d’adaptateur rendant la carte sim de votre opérateur universelle. Voici un exemple. Il s’agit d’une fine pellicule sur laquelle est collé un minuscule circuit intégré qui viendra ensuite en contact sur votre carte sim. Il vous faudra ensuite insérer l’ensemble dans votre téléphone. Son but et son utilisation sont très simple. en plus du désimlockage et du changement de réseau, d’autres internautes ont trouvé une troisième utilisation à cette fameuse carte sim universelle : l’activation de son iphone. C’est une solution idéale pour ceux qui ont acquis leur iDevice à l’étranger par exemple.

 

Connaissiez vous l’existence de ces cartes sim universelle ? Seriez-vous prêt à investir dans ce système pour passez outre le simlockage de votre mobile ? ou avez-vous déjà eu recours à une carte sim universelle ?

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

foux 28 février 2011 - 14 h 32 min

salut, quelqu’un a un retour de ce genre de produit , le site citee en fer ne reponds pas et ne permet plus de commander 🙁

Répondre
francky 28 février 2011 - 19 h 24 min

J’en ai personnellement testé une. ça fonctionne très bien 😉

Répondre
YO'S 2 mars 2011 - 18 h 58 min

pareil que foux je suis ded ;( je voulais la testé mais impossible le site ne repond plus y’a pas un autre moyens d’en avoir une ?

Répondre
Enceinte PC 5 mars 2011 - 14 h 02 min

Intéressant comme projet, mais le reste un peu sceptique: à mon avis, tant que les opérateurs ne seront pas ok et se seront tous mis d’accord entre eux, ça risque de ne pas marcher: qu’est-ce qui les empêchent d’interdire de telles sim sur leurs réseaux??

Répondre
Gadgetorama.fr 10 mars 2011 - 17 h 29 min

Bonjour,

Je viens de découvrir votre article sur la Carte Sim Universelle. (merci à Winmacsofts de nous avoir cité en tant qu’exemple!)

@foux @Yo’s Juste pour vous informer que les paiements sont de nouveau disponibles sur notre site.

Merci.

Répondre

Laisser un commentaire