Accueil Apple TV Prévisions 2012 sur Apple et ses nouveautés

Prévisions 2012 sur Apple et ses nouveautés

Par deherve

Les rumeurs vont bon train sur le Net, concernant l’Apple TV, la sortie de l’iPad 3, de l’iPhone 5 et iOs 5.1. J’ai entendu plein de choses, lus beaucoup d’autres et je vais tenter d’émettre les miennes sur les différents sujets, donc, jouons les Nostradamus du Web 2012, concernant Apple.

L’Apple TV

Tout le monde se concentre sur la commande vocale SIRI sur l’Apple TV et pour moi, ce ne sera qu’une fonctionnalité pour la navigation et les informations comme c’est déjà le cas sur l’iPhone 4S, car la télévision sera certainement pourvue d’iOs comme système d’exploitation et une télécommande tactile (trackpad multi-fonctions) sera livré en standard avec les téléviseurs, en plus d’applications capable de piloter le téléviseur.

Airplay sera de la fête, car nous pourrons aussi téléporter une émission sur nos différents périphériques Apple, pour suivre un programme que nous aurions lancé sur l’Apple TV, sans compter le côté ludique du téléviseur intégrant un navigateur Web Safari et la possibilité d’installer des applications développées pour nos objets mobiles sous iOS.

Les jeux étant le meilleur outil commercial, le portage simplifier de ceux-ci au travers d’un développement complémentaire par ajout d’une librairie sous Xcode, facilitera amplement la portabilitée des milliers d’applications et comme Apple se concentre sur des disques SSD, l’apport de mémoire de stockage à la demande sur ce type de matériel, en ferait encore un plus et nous aurions aussi la partie Tuner, pilotable par des programmes qui géreraient les entrées HDMI et Peritels.

L’iPad 3 et l’iPhone 5 d’Apple

Identique à l’Apple TV, les rumeurs vont bon train et de mon côté, je vois en complément d’un possible écran Retina sur l’iPad 3, la conception en tout verre, des appareils, avec le verre nommé Godzilla et qui sera moulé et coloré pour embarquer l’électronique, avec une fermeture par emboitement des pièces pour avoir le moins de vis possible.

Cela sera valable aussi pour l’iPhone 5 et pour étayer mes prédictions, je vous invite à relire la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson, à la page 1495 (sur iPhone), qui parle de ce type de technologie, souvent négligé par ceux qui ont parlé de la Biographie.

iOs 5.1 d’Apple

Apparemment et celons les rumeurs, SIRI sera certainement porté sur les iPhone 4, au travers de cette version iOs, ce qui me parait logique et je vais expliquer pourquoi, selon moi, l’iPhone 4S a été l’unique bénéficiaire à ce jour de SIRI.

Ce n’est pas uniquement à cause d’un élément technique, qui n’est là que pour optimiser la compréhension des questions posées en ajoutant un système de filtrage de bruits parasites qui restent à améliorer.

La montée en charge et les bêtas testeurs de l’iPhone 4S ont permis d’enrichir la base de données de SIRI et cela permet maintenant aux services de traductions de travailler sur les plus grosses demandes faites au programme, tout comme la possibilité de lancer des applications en apportant des mots-clés.

Et vous au sujet d’Apple ?

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Je serais ravi de lire vos commentaires sûr le sujet et lançons nous des défis de prédictions 😉

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Albert 23 décembre 2011 - 22 h 05 min

Pas une seule fois le mot « Mac » (donc mac OS) dans l’article… cela en dit long sur les attentes concernant Apple…

Répondre
deherve 24 décembre 2011 - 3 h 16 min

MacOs X continue dans sa lancé et l’interaction avec iOs se fera au fil du temps (toujours, pour mes convictions).
La 10.7.3 est chez les devs et peut être que la prochaine sera plus lié vers l’unification, mais cela demandera encore du temps.

Répondre

Laisser un commentaire