Accueil MobilitéiPhone-iPod Préservez votre forfait ‘données’ avec iOs 5

Préservez votre forfait ‘données’ avec iOs 5

Par deherve

Depuis l’arrivée du tout nouveau système d’exploitation (iOs 5) pour les iPhones, iPad et iPod Touch, je me suis aperçu rapidement que mon petit forfait de données est épuisé après la mise à jour de mon iPhone 4.

Pourquoi le forfait data est-il utilisé avec iOs 5 ?

Le forfait ‘données” de vos opérateurs est mis à contribution avec le “Notification Center” et iCloud. En effet, votre mobile est en permanence en train de vérifier et sauvegarder vos données, ainsi que de vous tenir informé des activités sur les différents services de notification activée.

Comment empêcher cela sous iOs 5 ?

Simplement en réduisant, voir désactiver les notifications et les sauvegardes avec iCloud en dehors des réseaux Wifi qui ne sont pas inclus dans le forfait de données de nos opérateurs.

iOs 5 et iCloud

Désactiver le réseau de données cellulaire pour les sauvegardes des documents et données.

Ne pas envoyer les fichiers de diagnostiques de votre mobile sous iOs 5 vers le site d’Apple.

Désactiver les applications (widgets) ayant besoins d’une liaison Internet.

Conclusion sur iOs 5 et les opérateurs

A ce jour, nos opérateurs ne nous donnent qu’une petite quantité de transmission de données avec nos mobiles, ou bien bride le débit au-delà d’une certaine limite, sur des forfaits à des prix conséquents.

Le monde d’aujourd’hui est numérique, mais toutes nos activités se monnaient et surtout les données, donc, si comme moi, vous avez pris un opérateur virtuel en attendant l’arriver d’offre plus intéressante, sans vouloir s’engager sur douze ou vingt-quatre mois, faites attention à vos données, qui peuvent vous être utile à certains moments.

Que cela soit sous iOs 5, ou tout autre système, les besoins en connexions avec l’Internet, devient grandissant et il est temps de revoir à la hausse les forfait de données, pour répondre aux besoins des smartphones d’aujourd’hui.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire