Accueil Système d'exploitationMac PreferenceCleaner, nettoyer les fichiers de préférences sous Mac

PreferenceCleaner, nettoyer les fichiers de préférences sous Mac

Par deherve

Comme vous le savez certainement, les applications sous Mac, fonctionne principalement avec des fichiers de préférences. Ces fichiers sont là pour stocker toutes les données liées à votre enregistrement, paramètre d’application et d’exécution. Lorsqu’un programme à du mal à fonctionner correctement, il suffit dans la majeure partie du temps de supprimer ce fameux fichier de préférence qui sera alors re-créé lors de la première exécution de l’application.

PréferenceCleaner est un outil qui va vous servir énormément dans ce type de procéder, car souvent, nous ne connaissons pas le nom du fichier de préférence, associé à l’application, même si les noms logiques utilisent des standards. Il vous suffira de glisser l’application dans la fenêtre pour avoir le détail du fichier associé, ou bien en mode simple, de passer par la fenêtre de navigation fournit avec l’application pour obtenir des détails.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Wario's 21 février 2010 - 8 h 45 min

Merci pour l’info, ça peut être vraiment utile =)

Répondre
Stealx 21 février 2010 - 12 h 50 min

Merci, je vais essayer.
Et encore merci à toi pour tout le travail que tu effectues, Je suis ton site au quotidien et même si je ne commente pas souvent, j’apprécie beaucoup ton site. Une petite pensée pour WeloveMac, j’ai bien aimé ton com pour le remotiver.

Répondre
deherve 21 février 2010 - 23 h 59 min

Merci c’est gentil. Pour WLM, je suis déçu qu’il s’arrête et mon soutien est réel, car je n’ai pas de concurrent et je vois le Web comme un plaisir et un partage.
J’ai même été faire d’autres propositions à Christophe, j’attends maintenant son retour.
Hervé

Répondre

Laisser un commentaire