Accueil Système d'exploitationWindows Predator : Protégez votre PC avec une simple clé USB

Predator : Protégez votre PC avec une simple clé USB

Par francky

Predator est un freeware qui permet de vérrouiller/dévérrouiller votre ordinateur en utilisant une clé USB. La plupart de nos fichiers importants sont stockés sur notre ordinateur et à ce titre il est donc important de le protéger à chaque fois que l’on ne l’utilise pas. Au lieu de faire Ctrl+ Alt +Suppr pour fermer votre session vous pouvez utilisez Predator sur une clé USB.

Son utilisation est très simple. Vous insérez votre clé USB et vous lancez Predator. Le programme va générer une clé unique de sécurité et la placer sur la clé USB. Vous pouvez continuer votre travail comme d’habitude et quand vous avez fini, enlevez la clé USB et l’ordinateur sera verrouillé. Vous pouvez également mettre un mot de passe qui sera utilisé en cas de perte de la clé USB. Pour déverrouiller le PC, insérez simplement la clé USB et il se déverrouillera automatiquement. Vous pouvez aussi créer un journal des tentatives d’accès à votre ordinateur durant votre absence et vous en serez informer dès que vous déverrouillerez le PC. Il est également possible d’utiliser la même clé pour verrouiller plusieurs ordinateurs. Predator permet de changer régulièrement votre clé de sécurité au cas où une personne copie le contenu de votre clé USB. Et petit plus, si une personne tente de déverrouiller votre PC et entre un mauvais mot de passe il est possible de lancer une alarme.

Predator, c’est simple, efficace, et surtout ça évite de taper et retaper de multiple fois son mot de passe. Predator est un freeware et est compatible avec Windows XP vista et seven.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Travers Benoit 21 mars 2010 - 9 h 13 min

Que ce passe-t-il si on perd la clé USB!?

Répondre
Travers Benoit 21 mars 2010 - 9 h 18 min

C’est bon, j’ai trouvé la réponse… Dés que l’écran est noir, il faut appuyer 3 fois sur Entrée et taper le mot de passe. Merci pour l’article!

Répondre

Laisser un commentaire