Accueil Système d'exploitationWindows Portrait Professional : La retouche photo devient facile

Portrait Professional : La retouche photo devient facile

Par francky

Portrait Professional a retenu mon attention, annoncé comme un logiciel de retouche ultra simple à utiliser, j’ai voulu vérifier par moi-même.

Avant et après utilisation de Portrait Professional

Avant et après utilisation de Portrait Professional

Description de Portrait Professional

Décliné en 3 versions (Standard, Studio et Studio 64), Portrait Professional se décrit comme un logiciel mettant la retouche photo à la portée de touche. Correction des yeux rouges, suppression du grain de la peau, effacement des rides, remodelage du visage, lisser – épaissir – colorer les cheveux, … tout y passe et améliorer votre apparence ou votre esthétisme ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Quand on pense retouche photo on pense d’abord tout naturellement au plus célèbre d’entre tous, Photoshop! et aucunement à Portrait Professional. Cela risque de vite changer. Car si Photoshop est bien sûr très complet, et permet bien plus que de la « simple » retouche, il n’en reste pas moins difficile à manipuler pour les novices. A l’inverse, Portrait Professional est extrêmement  facile d’accès pour ces derniers. Conçu pour reconnaître les visage, il saura de lui-même identifier les yeux, les contours du visage, ou encore les sourcils, les lèvres et les dents. Bien entendu, il vous sera possible affiner les résultats manuellement, mais le plus gros du travail est fait automatiquement.

Grâce aux réglages par défaut, vous pouvez déjà choisir le modèle (6 modèles par sexe) à appliquer à votre photo.  Ensuite, vous pourrez retouche en peu plus certains trait de votre visage. Portrait Professionnal n’a pas pour vocation de vous faire passer pour un top modèle, mais simplement de gommer certains aspects inopportuns, un bouton sur une photo de mariage des yeux rouges sur une photo de classe, des dents jaunâtres à cause d’un simple café,  des yeux trop fermés à cause de la fatigue. Bref on a tous eu envie de retoucher une photo un jour, simplement parce qu’on s’est trouvé un léger défaut. Portrait Professional vous rendra ce service et vous n’aurez pas besoin de passer des mois à vous former pour comprendre son fonctionnement tellement il est simple et intuitif.

Pour l’avoir moi-même essayer, je peux vous garantir qu’il ne vous faudra pas une journée pour retoucher une photo ni pour comprendre que Portrait Professional est très puissant, il pourrait même devenir le compagnon idéal des photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Plus d’info sur Portrait Professional

Vous pourrez obtenir plus d’information sur le fonctionnement ou sur les résultats obtenus grâce à Portrait Professional en vous rendant directement sur le site. Vous pourrez même télécharger une version d’essai, ou bien comparer les différentes éditions disponibles.

Je termine cet article en vous laissant regarder la vidéo de présentation de Portrait Professional.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire