Accueil GénéralitésInformation PopCap Games forme un partenariat avec TAITO et lance Pop Tower

PopCap Games forme un partenariat avec TAITO et lance Pop Tower

Par deherve

Le premier service de jeux sociaux mobiles de PopCap sera lancé au Japon au début de l’année prochaine et se nomme Pop Tower.

Pop Tower abritera les adaptations spécifiques aux jeux sociaux des marques de jeux phares de PopCap, y compris Bejeweled®, Chuzzle® et Zuma®, et les rassemblera grâce à un méta-jeu entièrement nouveau, doté d’éléments RPG et conçu sur mesure pour le public japonais. L’édition Pop Tower de chaque jeu offrira non seulement des modes de jeu inédits, mais elle comprendra également des éléments sociaux permettant aux utilisateurs d’interagir avec leurs amis. L’expérience de jeu sera améliorée encore plus grâce à un large éventail d’options de services haut de gamme et d’articles virtuels intégrées aux jeux.

Ce nouveau service de jeu est le premier produit lancé sous la supervision du bureau de PopCap à Tokyo et est représentatif de la stratégie ciblée internationale de PopCap, qui a déjà généré des annonces majeures en Chine et en Corée au cours des derniers mois. En août, PopCap a confirmé un partenariat stratégique avec RenRen, l’un des sites sociaux les plus importants en Chine, et en septembre, PopCap a annoncé un accord avec NCsoft, fournisseur de premier plan de jeux en ligne, visant à lancer le premier service de jeux multi-joueurs en ligne de PopCap, PopCap(R) World, en Corée.

L’annonce faite aujourd’hui marque un autre tournant majeur pour PopCap en termes de ses stratégies sociales et en ligne mondiales. La société a déjà vendu plus d’un million d’exemplaires de ses jeux mobiles pour joueur individuel au Japon, mais Pop Tower marque l’arrivée de PopCap dans l’espace des jeux sociaux mobiles, qui a généré des recettes de plus d’un milliard de dollars en 2009.

Vétéran du secteur des jeux depuis les tous premiers jours de l’industrie des jeux d’arcade, TAITO a réalisé une transition sans difficulté vers l’univers mobile et connecté d’aujourd’hui. TAITO était l’une des premières sociétés de jeux majeures à pénétrer dans le marché bourgeonnant des jeux sociaux mobiles, lançant plus d’une demi-douzaine  de titres à succès à ce jour. James Gwertzman, Vice-président de PopCap pour l’Asie/Pacifique, a déclaré :

Les jeux sociaux sur appareils mobiles sont bien partis pour dominer l’univers des jeux dans le monde entier et le Japon a déjà pris ce virage. La mission de PopCap est d’identifier ce virage et de se placer à une longueur d’avance. Etre « à la mode » ou « les premiers » ne nous intéresse pas, nous voulons être les meilleurs et utiliser le temps et les talents nécessaires pour créer quelque chose de véritablement novateur. Le marché japonais des jeux est le second plus important au monde, mais historiquement, peu de sociétés occidentales ont réussi ici.

PopCap a la certitude que pour réussir mondialement, il faut penser et agir localement. Nous avons implanté une équipe locale au Japon et sommes ravis de collaborer avec TAITO, l’une des sociétés japonaises les plus dynamiques aujourd’hui dans l’espace mobile social. Notre ambition pour Pop Tower est de proposer le meilleur de PopCap – des titres de jeux emblématiques comme Bejeweled et Zuma – au public japonais et nous espérons également faire des découvertes sur l’espace mobile, que nous pourrons partager avec les joueurs à l’échelle internationale.

PopCap – ainsi que son titre phare Bejeweled – est largement considéré comme le père fondateur de l’industrie des jeux occasionnels. Au cours des 10 dernières années, la société a solidifié sa réputation en tant que pionnière de jeux en innovant de nouveaux genres de jeux comme Plants vs. Zombies(TM), qui a été nominé aux BAFTA. PopCap est l’un des quelques développeurs/éditeurs qui se sont adaptés avec succès à une variété sans cesse grandissante de nouvelles technologies et plateformes de jeux.

Plus récemment, la société a attiré l’attention par sa réussite dans les espaces sociaux et mobiles grâce à son premier jeu pour iPhone, Bejeweled 2, qui figure en tête du classement des 20 meilleures applications de l’App-store depuis son lancement en juillet 2008, tandis que son premier jeu social, Bejeweled Blitz, lancé en décembre 2008, est l’un des jeux les plus populaires sur Facebook, comptant plus de 4 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (UAQ).

M. Akihito Shoji, Vice-président senior du contenu chez TAITO, a déclaré :

Grâce à Bejeweled et à une gamme d’autres jeux à succès, PopCap Games est un géant du jeu occasionnel. Le marché des jeux sociaux connaît une croissance remarquable et nous pensons que ce partenariat est très prometteur. Les jeux sociaux mobiles sont une partie cruciale de notre stratégie globale et nous concentrons une grande partie de nos ressources à la conception et à la gestion de jeux qui constituent non seulement des loisirs divertissants, mais qui permettent également aux joueurs d’interagir et de communiquer. Nous sommes convaincus que notre expérience du marché social mobile et les jeux occasionnels robustes de PopCap sont une combinaison gagnante, qui offrira une expérience entièrement nouvelle aux joueurs.

Développé par TAITO sous la supervision du bureau de PopCap à Tokyo, Pop Tower devrait être lancé au début de l’année 2011 sur GREE, un réseau social japonais de premier plan.

Bienvenue à Pop Tower, le dernier né de la famille Popcap

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire