Accueil MobilitéAndroïd PlaceRaider, un malware dans votre poche

PlaceRaider, un malware dans votre poche

Par Tonain

PlaceRaider, tels est le nom donné au malware développé par le Centre de l’Armée Navale Américaine (The Naval Warfare Surface Center) et un groupe de scientifiques de l’Université de l’Indiana, celle-ci permet de reproduire à distance et en 3D l’environnement ou se situe le smartphone utilisé.

PlaceRaider en détails,

PlaceRaider utilise pour cela l’appareil photo du téléphone pour envoyer les images du lieu, le gyroscope pour l’orientation dans l’espace et le GPS pour l’emplacement exacte.

Développée dans un premier temps pour les appareils tournant sur Android 2.3 minimium, le virus tourne en arrière plan et en toute transparence, car aucune action de l’utilisateur est nécessaire, PlaceRaider est entièrement autonome et silencieux.

Par contre, le malware serait également capable de transmettre certaines données personnelles (contacts, mails, SMS…) en toute discrétion sans que le possesseur de l’appareil ne s’en rend compte.

Les chercheurs de l’Université affirme également que le développement d’un virus pour smartphone tel que PlaceRaider est aussi possible sur iOs et Windows Phone sans grandes difficultés.

PlaceRaider un espion High-Tech,

PlaceRaider photographie à la volée tout ce qui entoure la personne tenant en main le smartphone, les images et toutes les données relatives à celles-ci sont envoyées sur un serveur distant qui monte les photos prises précédemment pour recréer l’environnement en 3D  quasiment à l’identique de la réalité.

Rassurez-vous, PlaceRaider ne devrai pas quitter les laboratoires de la l’US NAVY et leurs smartphones, car celle-ci a été créée dans le but de démontrer que la protection des smartphones contre les malwares ne doit plus se prendre à la légère et qu’il est important de ne pas installer n’importe quoi sur son téléphone.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire