Accueil Généralités Phishing : les joueurs de World of Warcraft visés !

Phishing : les joueurs de World of Warcraft visés !

Par francky
Télécharger

Depuis quelques jours, une vague de phishing vise les joueurs du plus célèbre MMORPG au monde, World Of Warcraft !

 

“Il a été établi que votre compte World of Warcraft ™ a été l’objet d’une vente ou d’échanges” ceux sont les quelques mots qui permettent à l’escroc de faire son entrée en matière et d’attiser votre curiosité.  L’auteur de cette tentative de phishing poursuit même avec “S’il s’avère que votre compte ne respecte pas le contrat de licence de l’utilisateur final et les conditions d’utilisation, il sera suspendu temporairement/fermé/ou supprimé” Devant ces 2 phrases, un joueur ayant pour addiction World Of Warcraft, sera pris de panique et cliquera instinctivement sur le lien fourni afin de prouver sa bonne fois. Malheureusement le pièce se referme déjà sur lui.

Le lien contenu dans le mail l’emmène tout droit vers une fausse page où le simple fait d’entrer ses informations refermera le pièce et la boucle sera bouclée ou plutôt le compte volé !

Et pourtant, avec quelque secondes de réflexion et le pire aurait pu être évité. Premièrement, le nom de l’émetteur mal orthographié, ensuite le nom de domaine qui ne correspond aucunement à celui du véritable World of Warcraft et enfin vous savez très bien que vous n’avez pas vendu votre compte alors il n’y a aucune raison de paniquer.

Quand vous recevez des mails de ce genre il est très important de garder son calme et de ne pas cliquer comme un fou sur les liens contenu dans le mail. Si vraiment vous avez un doute, utilisez vos favoris ou rendez-vous sur le site officiel via votre moteur de recherche préféré, mais ne cliquez surtout pas sur le lien inclus dans le mail.

et enfin pour évitez tous risques de contamination par un malware ou pour bloquer ces tentatives de phishing, mettez à jour très régulièrement votre solution de sécurité.

Source : Malwarecity.fr

Télécharger
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire