Accueil Système d'exploitationWindows Passage de Windows XP à Windows 7 ou Windows 8 avec PCmover Express

Passage de Windows XP à Windows 7 ou Windows 8 avec PCmover Express

Par Mireille

pcLa firme de Redmond a mis au point PCmover Express pour faciliter le passage de Windows XP vers Windows 7 ou Windows 8.1. Les explications qui vont suivre vous permettront de réussir cette migration.

PCmover Express est pour résumer une solution permettant de transmettre tout ce qui est fichiers et données personnels, comptes utilisateurs et mots de passe vers un autre PC Windows à travers le Wi-Fi ou un câble de transfert spécial. Pour ce faire, voici le modus operandi :

– après avoir installé PCmover sur votre ordinateur fonctionnant avec Windows XP, connectez ce dernier avec un autre ordinateur fonctionnant avec n’importe quel système Windows 7 ou Windows 8 en utilisant l’un des moyens cités ci-dessus.

– Lancez ensuite le programme pour accéder à la check-list et à une description des opérations. A noter que si vous avez besoin d’un supplément d’informations à ce stade, un manuel est téléchargeable au format PDF.
– Ensuite, en suivant les différentes phases du processus vous allez tour à tour sélectionner le transfert de PC à PC, l’option Windows XP et le type de connexion à utiliser

– Vous devrez ensuite lancer PCmover sur le système cible, sélectionner Windows 7 ou Windows 8 avant d’indiquer vos noms, adresse email et ordinateur XP.

– Vient ensuite l’étape où PCmover analyse votre système Windows suivie de la sélection des données transmises.
– La prochaine étape est la transmission de vos données qui sera suivie d’une sélection optionnelle des programmes Microsoft.

– Pour boucler la boucle, l’analyse du rapport de compatibilité vous aidera à réinstaller manuellement certains programmes au besoin, au cas où vous en auriez perdu certains durant le transfert.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire